La Garde côtière va procéder à la fermeture de la station de SCTM de Comox avant d'entendre les recommandations du Comité parlementaire

OTTAWA, le 12 avril 2016 /CNW/ - Le syndicat représentant les officiers des communications de la garde côtière a indiqué que la direction de la Garde côtière mettra à exécution son malencontreux plan de fermeture du centre de Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) de Comox, en Colombie-Britannique, malgré le fait que le Comité permanent des pêches et des océans continue d'examiner la proposition sans avoir encore émis de recommandations.

Au cours d'une audience du Comité permanent des pêches et des océans qui se tiende aujourd'hui, le président de la section locale 2182 d'Unifor témoignera que les officiers de première ligne ont appris que la station de SCTM de Comox fermera dans moins d'un mois. La décision de fermer le 10 mai a été prise alors que le Comité continue de rassembler des preuves pour son rapport, et sans tenir compte du processus parlementaire.

« La Garde côtière agit à la hâte ici, en dépit des preuves des défaillances de la technologie de communication, d'un manque criant de personnel et de l'augmentation des risques que cela représente pour la sécurité marine », a indiqué Joie Warnock, directrice de la région de l'Ouest d'Unifor. « Il s'agit non seulement d'une mauvaise décision économique, mais également  d'une décision irresponsable. »

ÉVÉNEMENT :

Témoignage verbal



QUAND : 

Aujourd'hui le mardi 12 avril à partir de 15 h 30 HAE



OÙ :

Pièce 228, Édifice de la Bravoure, Ottawa



QUI :

Allan Hughes, officier des communications de la Garde côtière, président de la section locale 2182 d'Unifor

Allan Hughes est disponible pour accorder des entrevues aux médias à Ottawa.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant près de 300 officiers des communications des centres de Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) du Canada.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la représentante des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, au 416 896-3303 (cellulaire), ou à Kathleen.OKeefe@Unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.