La gagnante du gros lot de 2 000 000 $ du Québec 49 est venue cueillir son précieux chèque

MONTRÉAL, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le 15 janvier dernier, Loto-Québec publiait un communiqué de presse afin de retrouver le gagnant du gros lot de 2 000 000 $ du Québec 49 au tirage du 29 novembre 2014. Si Mme Merlyn Mendez est devenue multimillionnaire à la suite de ce tirage, c'est seulement récemment qu'elle s'est rendue au bureau de Loto-Québec pour y cueillir son précieux chèque.

La résidente de Montréal dit avoir pris connaissance de sa bonne fortune quelques semaines après le tirage et avoir été très nerveuse. Elle a ainsi décidé de ne venir réclamer son lot que lorsqu'elle serait vraiment prête : « On rêve souvent de gagner à la loterie, mais lorsque ça arrive pour vrai, ça donne tout un choc! » Bien qu'elle ait déjà des projets en tête, la chanceuse compte réfléchir encore un peu avant d'exécuter quelque plan que ce soit.

Le billet gagnant provient d'un marché de la région montréalaise. Ce détaillant recevra un lot de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Soucieuse d'aider les gagnants de gros lots à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto-Québec a mis en place une procédure visant à informer systématiquement les acheteurs de produits de loteries à tirage lorsqu'un lot de un million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec publie un premier communiqué indiquant le nom du produit, la valeur du lot, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant. Pour des raisons de sécurité, la politique opérationnelle de Loto-Québec interdit la divulgation du point de vente exact. Au total, 98 % des lots importants sont réclamés en moins de 4 semaines.

S'ils peuvent faire valider leur billet auprès des quelque 8 600 détaillants, les clients peuvent aussi aisément vérifier leur billet au moment et à l'endroit de leur choix, à l'aide notamment de l'application Loteries pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques. Un code QR est imprimé sur les billets de loteries sur terminal, à côté du code de vérification habituel.

Rappelons que les lots non réclamés sont redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis et de lots à l'occasion de tirages spéciaux.

45 ans à faire des gagnants

Le 14 mars 1970, Loto-Québec faisait ses premiers gagnants avec son tirage de l'Inter-Loto, une loterie à 2 $ dont le gros lot s'élevait à 125 000 $. Depuis, l'histoire s'est enrichie de millions de moments d'émotions, de millions de gagnants!

Pour marquer le coup de cet anniversaire, Loto-Québec déploiera dans les médias sociaux une série de contenus thématiques au cours des prochaines semaines, dont 10 histoires de gagnants racontées par ses employés et ses animateurs, et diffusées sur sa chaîne YouTube. Émotions garanties!

twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec

facebook.com/lotoquebec

youtube.com/lotoquebec

 

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Jean-Pierre Roy, Directeur des communications et des relations de presseLoto-Québec, Téléphone : 514 499-5151


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.