La fusion de Tim Hortons Inc. et sa réorganisation en société ouverte sont
approuvées

L'opération de transformation en société ouverte canadienne devrait
    entrer en vigueur le 28 septembre 2009

OAKVILLE, ON, le 22 sept. /CNW/ - Tim Hortons Inc. (THI aux bourses de New York et de Toronto) a annoncé les résultats du vote sur un projet de fusion ("la fusion"), lequel vise à réorganiser la Société en tant que société ouverte canadienne, devant ses actionnaires réunis à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se déroulait plus tôt aujourd'hui. Au total, environ 74 % des voix associées aux 180 680 748 actions ordinaires de la Société dont les détenteurs étaient habilités à voter au cours de l'assemblée ont été exprimées, dont environ 99 % en faveur de l'opération.

Tim Hortons prévoit conclure l'opération, en l'absence de toutes circonstances imprévues, de façon à ce que la fusion et la réorganisation entrent en vigueur le 28 septembre 2009.

Conformément à l'approbation obtenue des actionnaires de la Société aujourd'hui, THI Mergeco Inc., qui est une société du Delaware et une filiale en propriété exclusive de Tim Hortons Inc., laquelle est une société constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, fusionnera avec la société ouverte existante, qui est constituée en vertu des lois de l'État du Delaware. Par suite de la réorganisation, la nouvelle société ouverte canadienne, également connue sous le nom de Tim Hortons Inc., qui est actuellement une filiale en propriété exclusive de la société ouverte existante, deviendra la société mère du groupe d'entreprises Tim Hortons. Après la réorganisation, Tim Hortons s'attend, pour l'essentiel, à poursuivre ses activités comme elle le fait aujourd'hui.

Les actionnaires de Tim Hortons verront les actions ordinaires qu'ils détiennent actuellement être automatiquement converties en un nombre égal d'actions ordinaires de la nouvelle société ouverte canadienne. Une fois l'opération de fusion et de réorganisation réalisée, les actions de Tim Hortons seront négociées à la Bourse de Toronto ainsi qu'à la Bourse de New York sous le même symbole boursier, soit "THI".

Règle refuge

Certains renseignements du présent communiqué, particulièrement ceux ayant trait aux plans de la direction, notamment les prévisions concertant les activités futures et la conclusion fructueuse du projet de fusion, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Divers facteurs, dont ceux décrits sous la rubrique "facteurs de risque" (risk factors) dans le rapport annuel 2008 de la Société sur formulaire 10-K, déposé le 26 février 2009, et les facteurs de risque énoncés dans sa règle refuge, de même que d'autres facteurs éventuels qui ne sont pas énumérés ou décrits dans ce qui précède, pourraient influer sur les résultats réels de la Société et faire en sorte que ces résultats diffèrent considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, lesquels ne sont pertinents qu'à la date de publication de la présente. Sauf lorsque les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, la Société n'assume aucune obligation de diffuser publiquement des révisions aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, ni de les mettre à jour pour tenir compte d'événements ou de circonstances qui se produisent après la date de diffusion de ce communiqué ou pour tenir compte d'événements imprévus, même si les nouveaux renseignements, les événements futurs ou d'autres circonstances les rendent incorrects ou trompeurs. Pour prendre connaissance de la règle refuge de la Société, veuillez consulter la page http://www.timhortons.com/ca/fr/about/refuge.html.

Tim Hortons Inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons occupe le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. Tim Hortons satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose des cafés de qualité supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes, des soupes maison, des sandwichs frais, des beignets et des pâtisseries fraîches. Au 28 juin 2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 475 établissements, dont 2 939 au Canada et 536 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186, investor_relations@timhortons.com; Médias: David Morelli, (905) 339-6277, morelli_david@timhortons.com