La fusillade survenue à la mosquée : une attaque contre la tolérance

TORONTO, le 30 janv. 2017 /CNW/ - Unifor s'engage à continuer à agir en solidarité avec la communauté musulmane et offre son soutien au gens de Québec à la suite de l'attentat terroriste meurtrier survenu au Centre culturel islamique de Québec.

« Même si ce geste terroriste visait la communauté musulmane, c'est une attaque contre toutes les personnes qui croient en la tolérance et au respect. Cette attaque haineuse nous rappelle que nous devons continuer de travailler avec vigilance contre l'islamophobie et toute violence fondée sur la haine », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. 

Unifor exprime son appui et sa sympathie aux proches des victimes, aux personnes blessées et aux membres de leur famille, ainsi qu'aux survivants traumatisés. Six vies ont été perdues et cinq autres luttent pour survivre après avoir essuyé des coups de feu tirés par deux hommes armés lors d'une attaque haineuse ciblée alors que les victimes assistaient à des prières dimanche soir.

M. Dias a ajouté : « Notre détermination à nous opposer à la haine et à éliminer l'islamophobie reste intacte. »

Unifor ajoute sa voix à toutes celles qui condamnent cette haine. Le syndicat estime que la diversité est notre force, et il restera uni dans la lutte pour la justice sociale et l'équité tant au Canada qu'ailleurs dans le monde. Ensemble, nous sommes plus forts.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs de l'économie.  Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c2970.html

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse kathleen.okeefe@unifor.org ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.