La FTQ-Construction lance une application mobile pour mieux servir ses membres

L'application "FTQ-Construction" aidera les travailleurs de la construction à mieux comprendre leurs conditions de travail.

MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La FTQ-Construction devient le premier syndicat de la construction au Canada à offrir une application mobile sur les plateformes iOS et Android. Tous les travailleurs de la construction peuvent la télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

« Notre structure se base sur nos membres, sur les représentants syndicaux, les directeurs syndicaux, le soutien technique et le support professionnel de nos sections locales. L'application mobile de la FTQ-Construction est un outil syndical supplémentaire pour aider nos membres à revendiquer l'application complète de leurs conventions collectives », affirme Yves Ouellet, directeur général de la FTQ-Construction.

Mieux comprendre les conventions collectives
« Les conventions collectives dans l'industrie de la construction tiennent sur 720 pages. Avec les règles pour les assurances et pour l'utilisation du fonds de formation, cela devient encore plus complexe. Nous voulions offrir un outil pour réduire ces documents à l'essentiel », déclare M. Ouellet.

Le salaire, les vacances, le régime de retraite et le régime d'assurance sont expliqués simplement en fonction du secteur et de l'annexe où l'employé travaille. Pour chaque information, la référence dans les documents officiels s'obtient en un clic.

L'application de la FTQ-Construction offre la possibilité au travailleur de prendre en note ces heures effectuées, le kilométrage parcouru et les factures de stationnement qu'il peut se faire rembourser par son employeur.

« Nous sommes convaincus que notre application mobile permettra aux travailleurs de mieux comprendre leurs conditions de travail et de les faire respecter par leurs employeurs », précise le directeur général.

Une communication améliorée
La FTQ-Construction utilise aussi la possibilité qu'offre le mobile pour améliorer les communications avec ses membres. Les membres de la FTQ-Construction pourront appeler leur syndicat, leur envoyer des messages textes, des messages vocaux, des photos ou des vidéos. En retour, les membres pourront s'abonner à des nouvelles syndicales en primeur.

« Les membres de la FTQ-Construction pourront recevoir des nouvelles de l'état des négociations plus rapidement. C'est une manière supplémentaire d'informer nos membres », se réjouit Yves Ouellet.

À propos de la FTQ-Construction
La FTQ-Construction représente plus de 77 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l'industrie de la construction au Québec. www.ftqconstruction.org

 

SOURCE FTQ-Construction

Bas de vignette : "Des données personnalisées pour tous les membres de la FTQ-Construction. (Groupe CNW/FTQ-Construction)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151210_C5265_PHOTO_FR_562295.jpg

Bas de vignette : "L'application mobile de la FTQ-Construction offre un carnet de notes intégré et sécurisé. (Groupe CNW/FTQ-Construction)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151210_C5265_PHOTO_FR_562297.jpg

Renseignements : Merlin Trottier-Picard, conseiller aux communications, Cell. : 514-912-1875

RELATED LINKS
www.ftqconstruction.org

Profil de l'entreprise

FTQ-Construction

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.