La FTQ-Construction fait son bilan social pour l'année 2011 : Les travailleurs de la FTQ-Construction ont le cœur à l'ouvrage pour redonner à la communauté

MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'inauguration de la patinoire de la Fondation des Canadiens pour l'enfance qui a eu lieu aujourd'hui dans l'arrondissement LaSalle, la FTQ-Construction profite de l'occasion pour présenter son bilan social 2011 qui comporte diverses actions bénévoles pour aider les communautés les plus démunies.

« C'est la première fois que nous réalisons un tel bilan de notre contribution sociale et nous sommes très fiers de l'implication de l'organisation et de nos membres provenant de divers corps de métiers », a mentionné Arnold Guérin, président de la FTQ-Construction. « C'est dans l'ADN de la FTQ-Construction de redonner à la communauté année après année et nous comptons continuer à multiplier nos efforts auprès de différentes causes et organismes », a ajouté Yves Ouellet, directeur général.

Cinq patinoires en cinq ans
La FTQ-Construction est fière de contribuer depuis les tous débuts au programme Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Afin de construire cette 4e patinoire du programme, plus d'une quinzaine de travailleurs de la construction ont travaillé bénévolement. La FTQ-Construction s'est engagée à contribuer à la construction d'une cinquième patinoire l'année prochaine, pour un total de cinq patinoires en cinq ans.

Un coup de main à la Maison Victor-Gadbois depuis plus de dix ans
Depuis plus d'une décennie, la FTQ-Construction soutient la Maison Victor-Gadbois, organisme qui offre gratuitement des soins palliatifs pour les malades atteints de cancer. Dès 1998 des membres de différents corps de métiers de la FTQ-Construction ont construit bénévolement une rallonge à la maison. Par la suite, plus de 50 travailleurs ont travaillé bénévolement afin de refaire la couverture du toit de la Maison. La centrale contribue également au bon fonctionnement de l'organisme en participant financièrement à plusieurs activités ainsi qu'en organisant un tournoi de golf annuel qui a permis d'amasser plus de 150 000 $ au cours des années.

La FTQ-Construction tient d'ailleurs à remercier ses différents partenaires et fournisseurs qui ont également mis l'épaule à la roue, entre autres pour la fourniture des matériaux nécessaires aux travaux effectués à la Maison Victor-Gadbois  et à la construction des patinoires.

Des victuailles des Fêtes pour les plus démunis
Depuis plus de trois ans, pendant la période des fêtes, la FTQ-Construction contribue à l'achat et à la distribution de nourriture auprès de différents organismes aidant les plus démunis, dont l'Accueil Bonneau, la Maison du Père et l'organisme Dans la rue. La centrale offre également plus de 40 000 $ en valeur chaque année à Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, Moisson Lanaudière et Moisson Laurentides pour la remise de paniers de Noël. Un tournoi de pêche organisé par la FTQ-Construction se déroulera en février et permettra également d'amasser des fonds supplémentaires pour cette cause.

Un coup de main aux sinistrés à Saint-Jean-sur-le-Richelieu
Au printemps 2011, la FTQ-Construction a prêté main-forte aux sinistrés suivant des inondations sans précédent à Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Plus de 400 membres du syndicat ont participé au mouvement de solidarité de la Grande Corvée de juin 2011.

Une course de 23 kilomètres pour la Fondation Honoré-Mercier
Depuis deux ans, des membres et employés de la FTQ-Construction participent au Tour de la Montagne, une course de 23 kilomètres organisée par la Fondation Honoré-Mercier à Mont-St-Hilaire. L'an dernier, l'événement avait permis d'amasser 66 000$ au profit de l'Hôpital Honoré-Mercier.

La FTQ-Construction souhaite également souligner l'apport de plusieurs membres de diverses régions du Québec qui tiennent année après année de nombreuses activités de financement locales.

À propos de FTQ-Construction
La FTQ-Construction représente plus de 70 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l'industrie de la construction au Québec. www.ftqconstruction.org

Nous vous invitons à consulter la page Facebook de la FTQ-Construction pour plus de renseignements sur d'autres initiatives régionales.

SOURCE FTQ-CONSTRUCTION

Renseignements :

Jean Laverdière
Tél. : 514 893-7809
Courriel : jlaverdiere@ftq.qc.ca

Profil de l'entreprise

FTQ-CONSTRUCTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.