La FTQ aux festivités de la fierté Montréal 2016 - « Encore cette année, la FTQ est heureuse de saluer la communauté GLBT du Québec et de participer aux festivités ! » - Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ

MONTRÉAL, le 12 août 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et les membres du comité sur les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (GLBT) saluent encore cette année la communauté LGBT et invitent les travailleurs et travailleuses à célébrer et à participer aux différentes activités de la fin de semaine de la fierté Montréal.

« Comme c'est maintenant la tradition, la FTQ aura un kiosque lors de la journée communautaire du samedi 13 août et participera en grand nombre au défilé du lendemain, le dimanche 14 août », a déclaré le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

« Combattre les préjugés, l'intimidation, la discrimination, sensibiliser, informer et éduquer sont quelques-uns des mandats que s'est donné le comité sur les droits des personnes GLBT de la FTQ. Depuis sa création, le comité a été de tous les combats pour faire reconnaitre les droits de la communauté », ont déclaré les coprésidents du comité sur les droits des personnes GLBT de la FTQ, Line Blackburn et Toufic El-Daher.

« La lutte à l'homophobie dans les milieux de travail et dans la société est importante pour la FTQ. Par notre présence, nous envoyons le message que le monde syndical se préoccupe des droits des personnes GLBT », a conclu le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE FTQ

Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809