La FSSS-CSN poursuit ses actions pour la santé du personnel du secteur préhospitalier

SHERBROOKE, QC, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Préoccupée par l'état de détresse du personnel du secteur préhospitalier, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) poursuit son association avec La Maison La Vigile pour offrir un soutien aux paramédics souffrant de problèmes de santé psychologique. C'est pourquoi elle participe à une course à obstacles qui vise à amasser des fonds pour continuer d'agir pour la santé du personnel du secteur préhospitalier.

Continuer d'agir pour soutenir les intervenant-es en situation d'urgence

La Base Bootcamp organise une course à obstacles qui se tiendra le 29 octobre 2016 en Estrie afin d'amasser des fonds pour assurer la pérennité du fond Éric-Charbonneau. Ce fonds, financé par les syndicats du secteur préhospitalier affiliés à la FSSS-CSN, offre des services pour les personnes souffrant de plusieurs types de problèmes de santé psychologique, de la gestion des post-traumas à la dépendance. Les interventions de la FSSS-CSN permettent d'offrir un soutien important aux intervenant-es qui œuvrent au jour le jour en situation d'urgence.

« La FSSS-CSN s'inquiète depuis plusieurs années des cas de détresse psychologique dans le secteur préhospitalier. Devant l'inaction des gouvernements et des employeurs, nous avons décidé de passer à l'action. Nous continuons d'aller en ce sens et invitons la population à participer à cette course à obstacles dans la région », lance Dany Lacasse, paramédic et vice-président de la FSSS-CSN.

« La CSN agit dans tous les secteurs d'emploi pour améliorer les mesures en santé et sécurité au travail. C'est le cas aussi pour le personnel du secteur préhospitalier, qui doit agir au quotidien en situation d'urgence. Le gouvernement doit saisir la balle au bond et soutenir le personnel du secteur préhospitalier », explique Jean Lacharité, vice-président de la CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.