La FSE accueille favorablement le report de l'implantation de la réforme à
l'éducation des adultes

QUÉBEC, le 15 juin /CNW Telbec/ - C'est avec satisfaction que la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) a accueilli la confirmation du report de l'implantation obligatoire de la réforme à l'éducation des adultes. Cependant, la FSE déplore le caractère extrêmement tardif de cette annonce, alors que plusieurs centres ont déjà fermé leurs portes pour la période estivale.

Pour la FSE, toutefois, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) doit poursuivre sa démarche de réflexion et faire un choix clair entre les deux seules options responsables : instaurer les conditions nécessaires à l'implantation de ces programmes ou en annoncer l'abandon définitif.

"Les conditions d'enseignement et d'apprentissage existant à l'éducation des adultes rendent irréalisable l'implantation de la réforme. Aussi, elle doit être reportée tant et aussi longtemps qu'une réelle évaluation de sa faisabilité et de sa pertinence n'aura pas été faite et, qu'en conséquence, les changements requis au chapitre des conditions d'implantation n'auront pas été apportés. D'ici là, le message dans les milieux doit être très clair à l'effet qu'il ne doit y avoir aucune pression dans les centres relativement à l'implantation de la réforme, une pratique malheureusement assez répandue", a déclaré Mme Josée Scalabrini, vice-présidente de la FSE.

La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, cellulaire: 418 563-7193, lemieux.sylvie@csq.qc.net