La Fromagerie Bergeron s'illustre au concours Sélection Caseus 2015 parmi les meilleurs fromages

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fromagerie Bergeron a le plaisir d'annoncer que sa dernière création s'est distinguée parmi les meilleurs fromages en compétition lors de la 17ième édition du concours Sélection Caseus 2015.

En effet, le Louis Cyr s'est mérité le Caseus d'Argent. Ce prix est décerné parmi tous les gagnants de chaque catégorie.

La compétition 2015 du concours Sélection Caseus mettait en présence plus de 192 fromages. La remise des prix s'est déroulée le mardi 15 septembre 2015 au Musée national des beaux-arts du Québec.

Depuis plusieurs années, l'équipe de la Fromagerie Bergeron travaillait à créer un Gouda fort. Après plusieurs essais et erreurs et un travail de dur labeur, ils y sont arrivés. Les maîtres fromagers ont consacré beaucoup de temps et d'effort sur la création de ce fromage. L'objectif était de créer un Gouda fort de très grande qualité. Des tests de goût réguliers et un suivi constant ont amené le Louis Cyr à un haut niveau supérieur. La fromagerie a même été jusqu'à devoir choisir des fermes pour sélectionner le lait qui entre dans la composition de ce produit. Les critères concernant la matière première étaient élevés pour assurer la constance du fromage. Après toutes ces démarches, la Fromagerie a réussi son pari! Un nouveau champion est née dans la lignée des fromages Bergeron.

Les frères Sylvain, Mario et Roger Bergeron, ainsi que le personnel de l'entreprise, sont très fiers de ces honneurs qui soulignent le talent de la Fromagerie pour produire à grand volume des fromages qui présentent la qualité des réalisations artisanales.

Plus tôt cette année, du 29 au 31 juillet, le Louis Cyr a remporté la première position dans la catégorie des fromages de type Hollandais (Gouda, Edam, etc) au 32e concours annuel de l'American Cheese Society qui s'est déroulé à Providence, au Rhode Island.

Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en opération depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 180 personnes. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 26 millions de litres de lait par année pour offrir une gamme de treize fromages fins et frais du jour. Ces honneurs soulignent encore une fois toute la passion et la créativité des maîtres fromagers Bergeron.

 

SOURCE Fromagerie Bergeron inc.

Renseignements : Isabelle Roy, directrice des ventes, La Fromagerie Bergeron, Téléphone : (418) 886-2234, poste 232, isabelle.roy@fromagesbergeron.com, www.fromagesbergeron.com

RELATED LINKS
www.fromagesbergeron.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.