La Fraternité des policiers et policières de Granby annonce une radicalisation de ses moyens de sensibilisaiton

GRANBY, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée extraordinaire hier soir, les membres de la Fraternité des policiers et policières de Granby (FPPG) ont entériné à l'unanimité la radicalisation des moyens de sensibilisation. Les dernières déclarations publiques des dirigeants de la Ville ont choqué les policiers et les policières de Granby et plus précisément ceux à l'effet qu'ils étaient pour « souffrir » des dispositions du projet de loi sur les régimes de retraite. À cela s'ajoute l'intolérance de la Ville pour toute forme de manifestation de mécontentement.

Le président de la FPPG, M. Frédéric Boulet, s'exprime ainsi : « Le projet de loi actuel sur les régimes de retraite vise à renier des ententes négociées et signer avec les dirigeants de la Ville et à démolir systématiquement notre régime de retraite. Nous affichons des autocollants sur nos véhicules, ces affiches ne causent aucun dommage, mais la Ville fait preuve d'une intolérance peu commune en enlevant systématiquement nos affiches ».

Les affiches sur nos véhicules font partie d'une action de la coalition provinciale et la grande majorité des villes ont respecté le droit fondamental de leurs employées à la liberté d'expression de dire M. Boulet.

La Fraternité s'est d'ailleurs adressée à la Commission des relations de travail pour dénoncer ce qu'elle considère comme être de l'intimidation et une atteinte directe à la liberté d'expression.

Il n'est pas question pour nous d'accepter le retrait systématique de nos affiches et de se laisser intimider par des déclarations de nos dirigeants à l'effet que nous allons souffrir. De l'affichage syndical il va y en avoir à Granby que ça leur plaise ou non. On n'est pas dans une dictature ici, nous avons des droits et nous allons le démontrer, de dire le président de la Fraternité.

La Fraternité des policiers et policières de Granby est un syndicat qui représente plus de 95 policiers et policières de la Ville de Granby. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements : Dominic Côté, Vice-président, Fraternité des policiers et policières de Granby, 450 204-2476

Profil de l'entreprise

Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements sur cet organisme

Fraternité des policiers et policières de Granby

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.