La fraise Authentique Orléans est de retour !

La première fraise nutraceutique au monde, l'Authentique Orléans, revient chez votre épicier pour trois semaines seulement

QUÉBEC, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La fraise Authentique Orléans dont les effets sur la santé ont été démontrés scientifiquement est de retour sur les tablettes de vos épiciers.

Sélectionnée naturellement pour son bon goût, cette variété de fraises contient plus d'antioxydants et de molécules bioactives que les fruits traditionnels. Elle est cultivée exclusivement à l'Île d'Orléans dans la région de Québec.

La fraise Authentique Orléans a permis d'atténuer l'inflammation et les marqueurs liés au syndrome métabolique et au diabète de type 2 lors d'une étude chez l'animal.

Un essai clinique impliquant une soixantaine de personnes est en cours à l'Université Laval sous la supervision des Drs Hélène Jacques et S. John Weisnagel, afin de confirmer à grande échelle si les effets étudiés chez l'animal sont aussi bénéfiques chez l'humain.

Le recrutement d'hommes et de femmes qui présentent des facteurs de risque de développer un diabète de type 2 se poursuit afin d'atteindre une soixantaine de participants. Si vous souhaitez participer à cette étude, contacter Mme Julie Marois, à l'Université Laval au julie.marois@fsaa.ulaval.ca ou 418-656-2131, poste 5764.

Le regroupement Les fraises de l'Île d'Orléans inc. est un chef de file du secteur horticole canadien et Nutra Canada est le premier fabricant canadien d'extraits standardisés de fruits et légumes.

SOURCE : Les Fraises de l'Île d'Orléans

Les fraises de l'Île d'Orléans : Louis Gauthier, directeur scientifique; louis.gauthier4@videotron.ca    ou 418-520-5613

Nutra Canada : Sébastien Léonhart, directeur scientifique; sleonhart@nutracanada.ca ou 819-295-1100, poste 253

Les Fraises de l'Île d'Orléans