La FQM souligne la première Journée du matériau bois

QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) profite de la première Journée du matériau bois pour inviter les municipalités et les MRC du Québec à faire leur part pour contribuer à la valorisation du bois québécois. "En donnant l'exemple, le monde municipal peut contribuer à faire bouger les choses et à faire connaître les nombreux bénéfices de l'utilisation du bois", affirme M. Bernard Généreux, président de la FQM.

Pour la FQM, qui est devenue en 2007 le premier organisme à adopter une résolution (http://www.fqm.ca/medias-et-publications/memoires-rapports-etudes-et-avis/cat_view/263-resolutions) en vue de promouvoir l'utilisation du matériau bois comme composante principale dans la construction d'édifices publics, commerciaux et résidentiels, la Journée du matériau bois est un bon moyen de favoriser le développement d'un secteur d'activité primordial pour l'avenir de l'ensemble du Québec. "En plus de stimuler l'économie locale, c'est un matériau qui inspire la fierté, ajoute-t-il. On y retrouve une réelle appartenance culturelle."

La FQM souligne également que l'utilisation du bois peut contribuer à l'atteinte des objectifs ambitieux que le gouvernement du Québec s'est fixés en matière de réduction des gaz à effet de serre. Les propriétés environnementales du bois sont grandement supérieures à celles d'autres matériaux, notamment grâce à sa capacité de rétention du carbone et par sa nature recyclable et réutilisable.

"Plusieurs municipalités et MRC québécoises misent déjà sur le bois quand vient le temps de construire ou rénover leurs bâtiments. Nous invitons les autres à emboîter le pas et à choisir le bois québécois dans le développement de leurs projets d'infrastructures."

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, (418) 651-3343, S. F: 1-866-951-3343, Tél. cell.: (418) 955-7001

Profil de l'entreprise

Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.