La FQM souhaite un bon retour à Pierre Moreau

QUÉBEC, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souhaite un bon retour sur la colline parlementaire au nouveau président du Conseil du trésor, M. Pierre Moreau. Ralenti par la maladie depuis près d'un an, M. Moreau revient au bercail alors que les travaux parlementaires reprendront avec le projet de loi no 122 devant reconnaître les municipalités comme palier de gouvernance à part entière.

« Monsieur Moreau a une sensibilité importante pour le sort de nos régions et pour le rôle que doivent y jouer les élus de nos municipalités locales et régionales », affirme M. Richard Lehoux, président de la FQM. « C'est sous son impulsion que se sont entamées les discussions menant au projet de loi no 122 et nous sommes heureux qu'il puisse contribuer à son aboutissement comme membre du Conseil des ministres. »

Enfin, la FQM offre sa collaboration au ministre Moreau dans le cadre des mandats spécifiques qui tomberont sous sa responsabilité tels que :

• La révision des programmes
  • Le Plan québécois des infrastructures
  • L'accès à l'information gouvernementale

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : David Juneau, Conseiller principal en communication, Cell : 581 309-7093, djuneau@fqm.ca

LIENS CONNEXES