La FQM salue le succès de la Table pour la récupération hors foyer

QUÉBEC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - À titre de partenaire de la première heure du programme de récupération hors foyer, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) est heureuse de s'associer à la publication, aujourd'hui, du rapport d'activité du programme triennal de la Table qui a déjà permis l'implantation de plus de 5000 équipements dans les aires publiques municipales et la conversion de 740 hôtels, bars et restaurants, dont plus de 500 se sont ainsi intégrés à un circuit municipal de collecte sélective.

Pour la FQM, cette initiative répond à des objectifs de protection environnementale en même temps qu'aux préoccupations des citoyens qui ont maintenant l'habitude de recycler à la maison et qui souhaitaient un élargissement du service de collecte sélective aux différents lieux qu'ils fréquentent, soit les parcs, les aires de jeux et les bâtiments communautaires.

Le président de la FQM, M. Bernard Généreux, est particulièrement fier de souligner la participation exceptionnelle de ses "municipalités et MRC membres qui, dans le cadre de ce programme, ont déjà investi plus de 1,3 million de dollars pour se doter d'équipements de récupération afin d'améliorer leur performance en matière de collecte et de gestion des matières résiduelles. Voilà un excellent exemple de ce qui peut être fait lorsque le secteur privé et le milieu municipal s'associent pour travailler ensemble afin de favoriser le développement durable, et ce, au bénéfice des générations futures!"

La FQM félicite les membres de la Table pour la récupération hors foyer pour leur engagement et incite les municipalités qui n'auraient pas encore adhéré au programme à participer elles aussi à ce beau succès.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, (418) 651-3343, Sans frais: 1-866-951-3343, Cell.: (418) 955-7001

Profil de l'entreprise

Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.