La FQM invite les municipalités à faire preuve de générosité

QUÉBEC, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la terrible tragédie ferroviaire survenue en fin de semaine à Lac-Mégantic, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) invite, conformément aux souhaits des autorités locales, les municipalités et les MRC qui le veulent à faire des dons à la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge a mis sur pied un fonds spécial à l'intention des victimes de Lac-Mégantic. Déjà à l'œuvre sur place, elle est donc en mesure de déterminer où doivent être allouées les ressources.

La FQM a déjà offert à la mairesse, Mme Colette Roy-Laroche, et au préfet de la MRC Le Granit, tout le soutien souhaité, que ce soit dans les démarches à venir auprès du gouvernement ou de toute autre façon déterminée par la communauté.

La meilleure façon d'aider est de faire un don. Les dons en argent sont le meilleur moyen d'apporter une aide concrète et immédiate aux personnes touchées par cette catastrophe.

Des dons peuvent être effectués en ligne à l'adresse suivante : http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-en-cas-de-catastrophe-au-quebec

Les dons par chèque ou en espèces doivent être envoyés par la poste à l'adresse suivante :

Croix-Rouge canadienne
6, place du Commerce
Verdun (Québec)
H3E 1P4

Veuillez indiquer sur votre chèque, ou sur votre enveloppe pour les dons en espèces, *fonds Explosion Lac-Mégantic* afin que votre don soit dirigé adéquatement.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Dany Rousseau, directeur des communications