La FQM honore la première cohorte d'élus formés comme administrateur
municipal

QUÉBEC, le 25 sept. /CNW Telbec/ - La FQM est très fière de remettre son diplôme d'administrateur municipal à une première cohorte d'élus municipaux. Ces diplômes attestent du fait que ces participants ont réussi les cours prévus au programme et ainsi ont acquis des compétences ayant trait à l'exercice de la fonction d'élu municipal.

Ces diplômes ont été remis lors d'une cérémonie spéciale jeudi après-midi. La FQM prône la formation continue chez ses élus et félicite ces diplômés méritants pour les efforts consentis au perfectionnement de leurs compétences et de leurs habiletés.

Ces élus sont :

M. Jean-Marc Beaulieu, conseiller de Shannon;
    M. Claude B. Meilleur, conseiller du canton de Hatley;
    Mme Lyse Gingras, conseillère de Saint-Ferréol-les-Neiges;
    Mme Line Lecours, conseillère de Notre-Dame-du-Mont-Carmel;
    M. Guy Leroux, conseiller de Wickham;
    Mme Manon Perreault, conseillère de Sainte-Marie-Salomé;
    M. Robert Pilote, conseiller de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Une photo de groupe des diplômés est disponible sur le site Congrès de la FQM au http://congres.fqm.ca.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Mélanie Belzile, Rédactrice/Conseillère en communication, Fédération Québécoise des Municipalités, Cell.: (418) 951-5903; Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, Cell.: (418) 955-7001

Fédération Québécoise des Municipalités