La FQM félicite le président de l'UPA pour sa réélection

QUÉBEC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) tient à féliciter M. Christian Lacasse pour sa réélection à la présidence de l'Union des producteurs agricoles (UPA). Du même souffle, la FQM lui offre sa collaboration en vue de faire face aux défis communs qui attendent les deux organisations.

Le président de la FQM, M. Bernard Généreux, souligne qu'une telle collaboration s'avère essentielle, puisque la FQM et l'UPA ont en commun d'être présentes sur l'ensemble du territoire québécois et de travailler chacune au mieux-être des régions du Québec.

"Les impératifs du développement des régions font en sorte que tous les principaux intervenants concernés doivent maintenant s'asseoir ensemble et travailler de pair. Cela est d'autant plus vrai dans le contexte actuel alors qu'il faut nous attaquer à des dossiers primordiaux comme l'occupation du territoire, la modernisation de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et la politique agricole québécoise. Il est important de se concerter sur cette question si l'on veut assurer le développement durable du territoire québécois", a déclaré M. Généreux.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, (418) 651-3343, Sans frais: 1-866-951-3343, Cell.: (418) 955-7001

Profil de l'entreprise

Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.