La FQM annonce la mise sur pied de la Coopérative d'informatique municipale

SAINT-LAZARE-DE-BELLECHASSE, QC, le 16 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que la Fédération québécoise des municipalités (FQM), avec l'appui de l'Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ), annonce officiellement aujourd'hui la mise sur pied de la Coopérative d'informatique municipale (CIM) qui se joint au bouquet de services de l'organisation.

« C'est un plaisir pour moi d'annoncer la création de la CIM, ici, dans Bellechasse, affirme Richard Lehoux, président de la FQM. Bravo aux artisans de la région d'avoir lancé cette belle initiative qu'est CIB il y a près de 27 ans et c'est avec joie que nous pourrons collaborer à la poursuite de sa mission au sein de la grande famille de la FQM. »

Ayant à cœur la réalité avec laquelle doivent conjuguer ses membres, la FQM a décidé de leur venir en aide et de mettre sur pied une nouvelle coopérative qui sera en mesure de fournir aux municipalités et MRC québécoises des logiciels et des services informatiques adaptés au milieu municipal et à coûts compétitifs. Cette Coopérative sera gérée par les municipalités, pour les municipalités.

Dans le cadre de l'annonce d'aujourd'hui ont été signés les documents officialisant la vente des actifs de la Corporation Informatique Bellechasse (CIB) à la FQM. Cette entente prévoit également que l'équipe actuelle de CIB sera au cœur de la création de cette nouvelle Coopérative d'informatique municipale et assurera un service de qualité à toute sa clientèle actuelle et future. 

L'objectif de la CIM sera d'offrir des systèmes diversifiés et faciles à utiliser pour les employés municipaux tout en prenant en compte les contraintes budgétaires des municipalités et des MRC.

Les dirigeants de CIB et de la FQM ont également profité de l'occasion pour saluer le travail de M. Clément Fillion, premier directeur général de CIB, qui a pris sa retraite l'an dernier.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC.

 

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : David Juneau, Conseiller principal en communication, Fédération québécoise des municipalités, Cell : 581 309-7093, djuneau@fqm.ca

LIENS CONNEXES
http://fqm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.