La FQDE, fière de célébrer les héritages de l'école publique

MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) joint sa voix à la Fédération autonome de l'enseignement afin de promouvoir l'éducation publique nationale. Du 5 au 11 octobre prochain, la société québécoise aura la chance de célébrer l'apport indéniable de l'école publique, moteur de l'évolution de la nation québécoise. Toute la population aura la chance de réaffirmer son appui à l'éveil des tout-petits, aux apprentissages de nos enfants, aux acquis de nos élèves, à une richesse collective. "Nous sommes fiers de promouvoir l'école publique qui a su, malgré tous les élans politiques, maintenir le cap sur les élèves en usant chaque jour d'innovation et de créativité", de dire Chantal Longpré, présidente de la FQDE.

Chaque jour, nous enjoignons chacun des acteurs de notre communauté à emboîter le pas aux leaders scolaires et à construire, ensemble, une école redonnée à l'école, un milieu de vie centré sur l'élève, un établissement ouvert sur sa communauté, avec pour seule mission le mieux-être de l'élève.

En cette semaine où collectivement nous choisissons de réaffirmer notre attachement aux valeurs propres à l'école publique, nous nous souhaitons, en tant que fédération, le courage de nos institutions envers les remerciements et les remises en question nécessaires, nous nous souhaitons, surtout, l'espace naturel d'agir, pour le devenir des enfants qu'une société nous confie. "L'école publique est accessible à tous, elle accepte la diversité et accueille les différences. C'est pourquoi, il est de notre devoir de continuer à faire valoir et promouvoir les exploits de nos écoles", ajoute Chantal Longpré.

C'est sans surprise que la FQDE s'associe à ce vaste mouvement de reconnaissance de l'héritage de ces bâtisseurs de notre système national d'éducation. Ils sont enseignants, parents, élèves, professionnels, gens d'affaires, anciens étudiants. Ils sont nos partenaires quotidiens, ceux qui construisent pour ceux qui construiront, le cœur de nos préoccupations, pour une école ouverte sur sa communauté, pour une communauté responsable de son école.

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 400 directions d'établissement d'enseignement (formation générale, professionnelle et des adultes) provenant de 23 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec, sans oublier de défendre les droits des directeurs, directrices, directeurs adjoints, directrices adjointes d'établissement d'enseignement.

SOURCE Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)

Renseignements : Renseignements: Julie Lussier, Conseillère aux communications, (514) 353-7511, Cellulaire: (514) 717-7511


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.