La FQCF satisfaite des nominations au conseil des ministres pour la forêt

QUÉBEC, le 21 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Claude Dupuis, président de la Fédération québécoise des coopératives forestières, félicite la nouvelle titulaire du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, madame Martine Ouellet, de même que l'adjoint parlementaire responsable de la forêt, monsieur Denis Trottier.

Madame Ouellet détient un solide bagage académique. Son expérience professionnelle et son engagement social lui permettront de relever les complexes défis de l'utilisation durable des ressources naturelles québécoises. Quant à Denis Trottier, il est certainement le député de ce gouvernement qui a le plus à cœur l'avenir du secteur forestier. Il a suivi de très près les travaux qui ont conduit à la réforme du régime forestier et il connaît déjà très bien les acteurs et les rouages du milieu. Il a aussi toujours fait preuve de dynamisme pour soutenir les personnes qui travaillent en forêt ou qui en dépendent.

La FQCF est donc persuadée que ces deux personnes vont constituer une équipe compétente pour redonner à la forêt la place qu'elle mérite dans l'économie du Québec. La Fédération compte sur eux pour compléter la mise en œuvre du régime forestier tout en améliorant ses composantes les plus faibles. La priorité sera certainement de revoir le partage des responsabilités entre tous les acteurs de l'aménagement forestier de manière à s'assurer de réduire la précarité des travailleurs et des entrepreneurs induite par la réforme en cours.

La Fédération mise également beaucoup sur ce tandem pour qu'il réunisse les conditions nécessaires au développement de la biomasse forestière pour le chauffage des bâtiments institutionnels et commerciaux. Le développement de cette filière constitue en effet une stratégie intéressante pour réduire notre consommation de carburants fossiles, améliorer notre balance commerciale et notre bilan environnemental tout en créant des emplois dans toutes les régions du Québec.

À propos de la FQCF
La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) regroupe et représente les coopératives forestières de travailleurs, les coopératives de travailleurs actionnaires et les coopératives de solidarité actives dans le milieu forestier, dans toutes les régions du Québec. Ses 40 coopératives membres donnent du travail à plus de 3 000 personnes et génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 250 millions $.

SOURCE : FEDERATION QUEBECOISE DES COOPERATIVES FORESTIERES (FQCF)

Renseignements :

Jocelyn Lessard, directeur général
Fédération québécoise des coopératives forestières
Téléphone : 418 651-0388
Cellulaire : 418 657-0388

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES COOPERATIVES FORESTIERES (FQCF)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.