La FPPC-CSQ souligne l'engagement pédagogique de son président!

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), tient à souligner l'engagement pédagogique de son président, Bernard Bérubé, qui a obtenu récemment le Prix du vice-rectorat aux études pour l'innovation pédagogique de l'Université de Montréal.

Bernard Bérubé a reçu ce prix en compagnie de Bruno Poellhuber, professeur. Ce prix leur a été décerné particulièrement pour leur expérimentation du potentiel des environnements technologiques en enseignement, pour l'introduction de nouvelles formules pédagogiques actives, collaboratives et pédocentrées recourant aux Technologies de l'information et de la communication (TIC). Ces nouvelles formules pédagogiques permettent également aux étudiants du cours d'expérimenter des outils technologiques qu'ils pourront utiliser adéquatement lorsqu'ils seront enseignants.

Importance du rôle joué par les conseillers pédagogiques

En recevant ce prix, Bernard Bérubé a tenu à souligner l'apport important au réseau collégial apporté par les conseillers pédagogiques, plus particulièrement dans le soutien, la formation et le perfectionnement du personnel enseignant. « Quand j'enseigne à l'Université de Montréal, je suis fier de porter le titre de conseiller pédagogique. Mon engagement, comme celui de dizaines d'autres conseillers pédagogiques, témoigne de l'importance de la pédagogie dans le réseau. Trop souvent lorsque l'on parle de pédagogie, cela en fait sourire plusieurs ! Eh bien ! moi je suis content d'être un conseiller pédagogique, un éducateur et un pédagogue », de dire Bernard Bérubé.

M. Bérubé a aussi rappelé l'apport essentiel de l'ensemble du personnel professionnel au sein des collèges.

Un engagement profond

Bernard Bérubé œuvre au sein du réseau collégial depuis plus de 20 ans à divers titres, enseignant, formateur, chercheur, conseiller pédagogique et représentant syndical. Chargé de cours à l'Université de Montréal depuis plus de 10 ans, il donne le cours Méthodes d'enseignement et TIC au sein du Microprogramme de deuxième cycle de formation en enseignement postsecondaire.

La FPPC tient donc à souligner l'engagement de son président et l'importance qu'il accorde au travail effectué par chacun des professionnels dans les collèges.

Profil de la FPPC

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep. 

SOURCE : Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ)

Renseignements :

Claude Girard,
Conseiller en communication de la CSQ
Téléphone : 514 237-4432
Courriel : girard.claude@csq.qc.net
Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.