La Formule futée BMO pour entreprises aidera les entrepreneurs à améliorer
leur productivité

Le nouvel outil en ligne ne prend que quelques minutes, et propose des solutions immédiates pour aider à améliorer les résultats

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW/ - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui le lancement de la Formule futée BMO pour entreprise, un nouvel outil en ligne qui offre des conseils aux propriétaires de petites et moyennes entreprises, afin de les aider à tirer le meilleur parti de leurs services bancaires, et ainsi améliorer leur productivité, alors que le Canada commence à sortir de la récession.

En quelques minutes à peine, à l'aide de la Formule futée BMO pour entreprise, les entrepreneurs seront en mesure d'évaluer leurs besoins en matière de services bancaires, et d'obtenir un plan d'action taillé sur mesure pour eux. Celui-ci abordera les questions de la gestion des finances et des opérations quotidiennes, du financement et des placements, et des besoins financiers au-delà de leur entreprise.

"Les entrepreneurs nous ont dit vouloir concentrer leurs efforts sur leur entreprise, et non sur les détails des services bancaires", a pour sa part expliqué Gail Cocker, première vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. "La Formule futée BMO pour entreprise est conçue pour aider nos clients à prendre des décisions plus rapides, plus claires et de meilleure qualité, afin de mieux gérer leur société."

Grâce à ce programme, les clients pourront effectuer ce qui suit :

-   réduire au minimum leurs frais bancaires, afin d'abaisser le montant
        total des dépenses mensuelles de l'entreprise. En choisissant le
        programme de services bancaires approprié et en conservant dans leur
        compte un certain solde minimum, les entrepreneurs pourront ainsi
        économiser jusqu'à 135 $ par mois;
    -   opter pour des paiements électroniques plutôt que pour des paiements
        en argent comptant. En acceptant les paiements par carte de débit ou
        carte de crédit, les fonds seront déposés dans leur compte plus
        rapidement, ce qui pourra leur éviter des problèmes de liquidités;
    -   investir des fonds dans des instruments à taux d'intérêt élevé. En
        choisissant des produits de placement adéquats, les entrepreneurs
        pourront améliorer les résultats de leur entreprise en aussi peu que
        30 jours;
    -   s'assurer d'une sécurité financière accrue à la retraite, en plaçant
        leurs fonds excédentaires dans des instruments à taux d'intérêt
        élevé. Par exemple, l'ouverture d'un compte de REER comprenant des
        placements conservateurs permettra d'équilibrer les rendements de
        l'entreprise en cas de volatilité, et de sécuriser l'avenir des
        entrepreneurs à long terme.

"L'an dernier, nous avons lancé la Formule futée BMO à l'intention des particuliers. Avec plus d'un demi-million d'astuces qui ont été mises en application à ce jour, le programme permet d'identifier des façons instantanées d'économiser et de gérer les finances au quotidien", a ajouté Mme Cocker. La Formule futée BMO pour entreprise permettra aux entrepreneurs du Canada de passer davantage de temps à exercer leurs activités, et de perdre moins de temps à se préoccuper des questions bancaires.

"La reprise économique observée au Canada devrait prendre de la vigueur en 2010", a expliqué Doug Porter, économiste principal délégué, BMO Banque de Montréal. "Bien qu'il puisse ne s'agir que d'un rebond relativement modeste par rapport aux reprises économiques passées, les entrepreneurs, dans le monde de l'après-récession, devraient chercher toutes les occasions possibles d'accroître leur productivité."

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Formule futée BMO pour entreprise, consultez le site à l'adresse suivante : www.bmo.com/formulefutee.

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Contacts médias: Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, (514) 877-8224; Internet: www.bmo.com/francais

BMO BANQUE DE MONTREAL

BMO Groupe financier