La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guerguis

MONTRÉAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de Beauport-Limoilou, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de la Fondation filles d'action qui profitera à des filles et à des jeunes femmes d'un bout à l'autre du Canada. Il s'agit de Jeunes femmes en action : apprendre et créer des changements, un projet de 36 mois visant à favoriser l'accès aux postes de responsabilité et de décision.

"C'est tout le Canada qui sort gagnant quand nous encourageons les filles et les jeunes femmes à améliorer leurs perspectives économiques et à occuper des postes de responsabilité dans leur collectivité, a déclaré la ministre d'État Guergis. Ce projet s'adresse plus particulièrement aux jeunes femmes de la Colombie-Britannique, du Yukon, du Québec, des Territoires du Nord-Ouest et de l'Ontario. Il aidera celles-ci à acquérir les compétences dont elles ont besoin afin de pouvoir montrer la voie à suivre dans les dossiers tels que la prévention de la violence, la sécurité économique, l'engagement civique et la participation à la vie démocratique."

Le financement du projet susmentionné, qui s'élève à 407 262 $, a été accordé par le gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du pays.

"Durant la deuxième phase du projet, les responsables utiliseront les outils de formation mis au point durant la première phase pour entrer en contact avec des jeunes femmes de milieux défavorisés à travers le Canada, afin de leur offrir la possibilité de bâtir un avenir meilleur pour elles-mêmes et pour leur entourage", a ajouté Mme Boucher.

"Nous nous réjouissons de l'appui du gouvernement du Canada, car ce projet permettra à des filles et à des jeunes femmes marginalisées d'accroître leur autonomie et d'acquérir des compétences d'animatrices, a affirmé Mme Tatiana Fraser, directrice générale de la Fondation filles d'action. Les jeunes femmes, qui seront amenées à privilégier la collaboration et le dialogue constructif et à renforcer leur capacité d'initiative, auront la possibilité de devenir des agentes de changement au sein de leur collectivité."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.