La force des femmes fait la force du Canada affirme la ministre d'État
Guerguis

WINDSOR, ON, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer un nouveau projet qui contribuera à améliorer la vie de jeunes femmes à Windsor et dans le comté d'Essex. Il s'agit du projet Leadership 360 du Multicultural Council of Windsor and Essex County. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui. L'organisme recevra pour son projet 87 626 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada.

"La santé de l'économie demeure la grande priorité du gouvernement, a déclaré la ministre d'État Guergis. La sécurité économique et physique des femmes ainsi que leur leadership ont des retombées sur toute la population canadienne. Notre investissement dans Leadership 360 permettra à un plus grand nombre de jeunes femmes à Windsor et dans le comté d'Essex de réaliser leur plein potentiel."

Le financement annoncé provient du Fonds communautaire pour les femmes du gouvernement du Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."

"Notre projet de 14 mois, Leadership 360, cible des jeunes femmes âgées de 14 à 24 ans, en particulier de nouvelles arrivantes au Canada, a déclaré Mme Kathleen Thomas, directrice générale du Multicultural Council of Windsor and Essex County. Nous soutiendrons ces jeunes femmes et renforcerons leur autonomie; elles acquerront ainsi un large éventail de compétences qui les aideront à participer pleinement à la vie de la société, y compris une éducation financière et civique ainsi que des aptitudes à l'emploi et au leadership."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca/.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839