La force des femmes fait la force du Canada affirme la ministre d'État
Guerguis

WINNIPEG, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer de nouveaux projets qui contribueront à améliorer la vie de Manitobaines et de leur famille. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui.

"La santé de l'économie demeure la grande priorité du gouvernement, a déclaré la ministre d'État Guergis. La sécurité économique et physique des femmes ainsi que leur leadership ont des retombées sur toute la population canadienne. C'est pourquoi le gouvernement octroie des fonds à des organismes qui s'efforcent d'améliorer la situation financière des femmes et des filles, d'éliminer la violence faite aux femmes et aux filles autochtones et d'encourager les femmes à assumer des rôles responsabilité et de décisions à travers le Manitoba."

Les trois organismes suivants recevront des subventions totalisant 564 728 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada.

-  Le groupe Ka Ni Kanichihk Inc. recevra 174 000 $ pour son projet
       Aboriginal Women and Youth - Reclaiming Our power (Les femmes et les
       jeunes filles autochtones - Recouvrer notre pouvoir);
    -  Le Centre d'entrepreneuriat pour les femmes du Manitoba recevra
       135 000 $ pour son projet "WEC-Tech";
    -  Le West Central Women's Resource Centre recevra 255 728 $ pour son
       projet Cultivating Holistic Community Leadership (Cultiver un
       leadership communautaire holistique).

"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."

"Les entrepreneures se butent à de nombreux obstacles et défis lorsqu'elles cherchent à faire croître leur entreprise, a déclaré Mme Barb Gamey, présidente du Centre d'entrepreneuriat pour les femmes du Manitoba. Notre projet de 24 mois est axé sur un enjeu prioritaire : améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Nous y travaillerons en faisant mieux connaître aux entrepreneures les outils technologiques susceptibles de les aider à faire prospérer leur entreprise."

Le financement accordé aux projets susmentionnés provient du Fonds communautaire pour les femmes du gouvernement du Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca/.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839