La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guergis

CORNWALL, ON, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-Glengarry-Sud, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordera une aide financière à un nouveau projet visant à favoriser l'apprentissage de compétences de travail chez les immigrantes vulnérables de la région de Cornwall.

Il s'agit d'un projet de la Cornwall and District Immigrant Services Agency (agence de services aux immigrants de Cornwall et des environs) qui s'intitule From Learning to Earning Women (FLEW) - A Program for Immigrant Women by Women (De l'apprentissage au gagne-pain - Un programme pour les immigrantes mis sur pied par des femmes). Ce projet de 18 mois vise à combler le manque d'occasions de formation professionnelle dans la région de Cornwall pour les immigrantes n'ayant pas d'expérience de travail au Canada.

"Le manque de formation professionnelle et d'expérience de travail en sol canadien représente un obstacle de taille pour les femmes arrivées depuis peu au Canada qui s'efforcent de pleinement participer à la société canadienne, a affirmé la ministre d'État Guergis. Ce projet offrira à 30 immigrantes des ateliers qui mettront l'accent sur les connaissances financières, la terminologie du travail, la recherche d'emplois, la mise sur pied d'entreprises ainsi que sur les compétences techniques et interpersonnelles. Une fois qu'elles auront terminé le programme, les participantes auront les outils nécessaires pour entrer sur le marché du travail et, ainsi, assurer leur avenir économique."

La somme de 81 060 $ accordée par le gouvernement du Canada à ce projet provient du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Ce nouveau projet fort prometteur revêt une importance particulière, car il cible un groupe vulnérable de femmes pour qui la sécurité économique et l'intégration sociale se sont révélées, jusqu'à ce jour, parsemées d'obstacles", a déclaré M. Lauzon.

"Nous sommes heureuses que le gouvernement du Canada soutienne ce projet. C'est une main tendue vers de nombreuses immigrantes de notre collectivité, dont le désir de travailler est contré par le manque d'expérience sur le marché du travail canadien, a indiqué Mme Dawn Kiddell, présidente de la Cornwall and District Immigrant Services Agency. Les participantes pourront commencer à réaliser leurs objectifs d'emploi en bénéficiant des services de formation, de mentorat et de soutien communautaire qu'offrira le projet."

This news release is also available in English.

On trouvera les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonas Langille, Adjoint spécial, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.