La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guergis

HALIFAX, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer deux nouveaux projets qui contribueront à améliorer la vie d'un plus grand nombre de femmes et de filles en Nouvelle-Écosse. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui.

"La santé de l'économie demeure la grande priorité du gouvernement, a déclaré la ministre d'État Guergis. C'est toute la population canadienne qui est gagnante quand les femmes peuvent vivre dans la sécurité économique et physique et participer au pouvoir partout au pays. Notre investissement dans ces deux projets permettra à un plus grand nombre de Néo-Écossaises de réaliser leur plein potentiel."

Le financement, qui totalise 611 085 $, est réparti comme suit :

    
        -  L'association Hypatia recevra 431 085 $ pour son projet Tools for
           the Trade: Promoting Economic Security for Women in Cape Breton
           (Les outils du métier : promouvoir la sécurité économique des
           femmes du cap Breton);
        -  La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse recevra
           180 000 $ pour son projet La violence, ça suffit!
    

Le financement annoncé aujourd'hui provient du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Les femmes demeurent sous-représentées dans les métiers et les technologies, domaines qui sont traditionnellement dominés par les hommes sur l'île du Cap-Breton. En Nouvelle-Écosse, on compte à peine 5 p. 100 de femmes dans les corps de métiers et ce taux est encore plus bas sur l'île du Cap-Breton, où il est d'à peine 3,5 p. 100, a déclaré Mme Susan Church, présidente de l'association Hypatia. Il y a une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, pénurie que les femmes pourront aider à combler. Notre projet de 36 mois aidera à créer des milieux de travail mixtes, où les femmes qui travaillent dans les métiers et les technologies se sentiront respectées."

"Les Acadiennes et les francophones de la Nouvelle-Écosse habitent surtout des zones rurales et isolées, où l'accès au transport est limité. Celles qui sont aux prises avec la violence ne trouvent pratiquement pas de services ou de ressources en français, a expliqué Mme Jacqueline Bullen-Samson, présidente de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse. Notre projet de 36 mois permettra de sensibiliser et d'éduquer quelque 800 femmes francophones dans les zones rurales de la province. Ces femmes seront ainsi outillées pour faire face à la violence et apporter des changements constructifs dans leur vie."

"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre d'État Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.