La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guergis

COLLINGWOOD, ON, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer deux nouveaux projets qui contribueront à améliorer la vie de femmes et des filles dans le Triangle Georgien, en Ontario, notamment dans les comtés de Simcoe et Grey. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui.

"Notre gouvernement agit pour assurer la sécurité des familles canadiennes, a déclaré la ministre d'État Guergis. C'est toute la population canadienne qui est gagnante quand les femmes peuvent vivre dans la sécurité économique et physique et participer au pouvoir partout au pays. Notre investissement dans ce projet permettra à un plus grand nombre de femmes et de filles dans le Triangle Georgien de réaliser leur plein potentiel."

Le centre de détresse My Friend's House, à Collingwood, recevra 221 490 $ pour son projet d'accompagnement des femmes en transition "Next Door" (La porte suivante).

Le financement annoncé aujourd'hui provient du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"La violence familiale et la maltraitance des femmes est une réalité de la vie dans cette magnifique région de l'Ontario - comme partout ailleurs - et My Friend's House travaille fort afin de changer les choses, a déclaré Mme Alison Fitzgerald, directrice exécutive, du centre de détresse My Friend's House, à Collingwood. Notre projet permettra de renforcer l'autonomie de 30 femmes et de leurs enfants chaque année, de sorte qu'ils puissent mettre fin à la violence dans leur vie. Un suivi thérapeutique prolongé aidera ces femmes à faire la transition du refuge à la vie autonome, puis à participer pleinement à la communauté."

"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre d'État Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh; Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.