La force des femmes fait la force du Canada, Affirme la ministre d'État
Guergis

SAINT JOHN, N.-B., le 17 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer de nouveaux projets qui contribueront à améliorer la vie de Néo-Brunswickoises et de leur famille. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui.

"La santé de l'économie demeure la grande priorité du gouvernement, a déclaré la ministre d'État Guergis. C'est toute la population canadienne qui est gagnante quand les femmes peuvent vivre dans la sécurité économique et physique et participer au pouvoir. Les investissements annoncés aujourd'hui permettront à un plus grand nombre de jeunes femmes à travers le Nouveau-Brunswick de réaliser leur plein potentiel."

Les quatre organismes suivants recevront des subventions totalisant 525 846 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada :

-   L'Association acadienne et francophone des aînées et aînés du
        Nouveau-Brunswick recevra 200 000 $ pour son projet "Éveil à
        l'exercice de la citoyenneté des femmes et comment l'exercer";
    -   Urban Core Support Network Saint John Inc. recevra 140 680 $ pour son
        projet "POWER UP! Mentoring" (Mentorat COUP DE POUCE!);
    -   Partners for Youth Inc. recevra 106 866 $ pour son projet "Building
        Opportunity - Leadership Development for Young Women to Eliminate
        Relationship Violence" (Créer des débouchés - Faire des jeunes femmes
        des meneuses pour prévenir la violence amoureuse);
    -   Le Centre de prévention de la violence familiale de Kent recevra
        78 300 $ pour son projet "Notre destin, notre autodétermination".

Le financement accordé aux projets susmentionnés provient du Fonds communautaire pour les femmes du gouvernement du Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Ces dernières années, près de cinquante femmes à faible revenu de Saint John ont suivi avec succès la formation en leadership POWER UP!, a déclaré Bonnie McGraw, coprésidente du Urban Core Support Network Saint John Inc. Ce nouveau projet permettra de former douze d'entre elles pour qu'elles puissent offrir de l'animation et du mentorat à de nouvelles participantes; nous pourrons de cette façon poursuivre notre travail de proximité auprès de femmes qui se butent à des obstacles."

"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839