La Fondation Vimy souhaite la bienvenue au général à la retraite Rick Hillier
comme président d'honneur

MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - La Fondation Vimy est très heureuse d'accueillir comme président d'honneur le général à la retraite Rick Hillier, ancien Chef d'état-major de la Défense des Forces canadiennes.

Hillier s'est surtout fait connaître des Canadiens comme le commandant au franc-parler de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN à Kaboul, Afghanistan, d'octobre 2003 à février 2005. Sa réputation d'intégrité, sa passion et son dévouement envers les troupes sous son commandement lui ont valu les éloges du Canada tout entier. Hillier a laissé son poste de Chef de l'état-major de la Défense, le plus haut grade militaire au Canada, en juillet 2008.

"Tout au long de ma carrière, je me suis employé à protéger les valeurs et la réputation du Canada dans le monde. La mission de la Fondation Vimy, particulièrement avec le programme du Prix Vimy Beaverbrook, consiste à faire passer le même message de patriotisme et de leadership auquel je crois fermement, explique-t-il. La Bataille de la Crête-de-Vimy a marqué un moment décisif dans l'histoire de notre pays, un événement qui a contribué à définir qui nous sommes en tant que nation. Je suis fier d'aider à diffuser ce message partout au Canada, en Grande-Bretagne et en France."

L'implication du Général Hillier donnera également une nouvelle visibilité aux efforts de la Fondation, en particulier chez les soldats et les anciens combattants ainsi que dans les médias.

"Il est important que la Fondation Vimy ait une personnalité bien connue et possédant la stature du Général Hillier pour appuyer la cause. Grâce à un soutien aussi notoire, le public peut mieux saisir la signification de notre mission, précise Andrew Powell, président de la Fondation Vimy. L'expérience remarquable, le patriotisme et la rigueur de ce grand Canadien sont connus de tous et donneront un nouveau lustre aux travaux de la Fondation Vimy."

À propos de la Fondation

La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes au rôle vital qu'ont joué les soldats canadiens à la Crête-de-Vimy, bataille historique de la Première Guerre mondiale. Inspirée par ce fait marquant, la Fondation a créé le Prix Vimy Beaverbrook qui s'adresse aux jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de la France et leur permet de mieux comprendre le lien qui unit l'histoire de leurs nations et de prendre conscience des leçons à en tirer. La Fondation parraine également la semaine Vimy : Passage pour l'autonomie du Canada à Rencontres du Canada, à Ottawa, une occasion éducative unique pour la jeunesse canadienne. La prochaine édition aura lieu en avril 2011.

Pour souligner le Jour de la bataille de Vimy (le 9 avril), la Fondation encourage les Canadiens à porter une épinglette Vimy - le "coquelicot d'avril", disponible à la Fondation - et à assister aux événements commémoratifs. Pour en savoir plus, visitez www.fondationvimy.ca.

SOURCE Fondation Vimy

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Andrew Ross, Ravenhill Communications pour La Fondation Vimy, Tél: 514 953-4877, Courriel: andrew@ravenhillcomm.ca; Source: Andrew Powell, Président, La Fondation Vimy

Profil de l'entreprise

Fondation Vimy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.