La Fondation Vimy pleure le décès du dernier vétéran canadien de la Première
Guerre mondiale: Le décès de John Babcock marque la fin d'une ère

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - La Fondation Vimy pleure le décès de John Babcock, dernier vétéran canadien de la Grande Guerre, décédé le jeudi 18 février.

"Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Babcock, a fait savoir le président de la Fondation Vimy, Andrew Powell. Il était le dernier lien vivant avec cette horrible guerre qui a pris la vie de 60 000 Canadiens, et il était le symbole de leur bravoure et de leur dévouement."

La disparition de John Babcock marque la fin d'une ère, coupant pour toujours les liens du Canada à l'un des événements les plus importants de son histoire. La Première Guerre mondiale fut une étape capitale pour le Canada qui s'affirma alors comme une nation parmi les nations, se distinguant pour la première fois sur la scène mondiale. Elle marqua un tournant capital de l'histoire canadienne, un tournant qui ne doit pas être oublié.

"La mission de la Fondation Vimy, qui est de perpétuer le souvenir de ce terrible conflit pour en tirer des leçons, se poursuit maintenant en l'honneur de M. Babcock, et en l'honneur de tous ceux qui ont combattu et qui ont fait le sacrifice ultime."

En hommage à John Babcock et à tous les anciens combattants de la Première Guerre mondiale, la Fondation Vimy invite les Canadiens à prendre part aux cérémonies commémoratives du Jour de la Crête-de-Vimy, le 9 avril, seule date consacrée à la reconnaissance nationale de la Bataille de la Crête-de-Vimy et des événements de la Grande Guerre. Les Canadiens sont encouragés à porter l'épinglette Vimy, disponible auprès de la Fondation, comme un symbole du souvenir.

À propos de la Fondation Vimy

La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes à l'héritage de la bataille de la Crête-de-Vimy, qui a propulsé le Canada sur la scène mondiale en lui permettant de devenir une des nations signataires du traité de Versailles. La Fondation a créé le Prix Vimy en vue de réunir des jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de France pour qu'ils comprennent davantage le lien qui unit maintenant l'histoire de leur nation respective et saisissent la place du Canada dans le monde. De plus amples renseignements sur la Fondation sont disponibles en ligne au www.fondationvimy.ca.

SOURCE Fondation Vimy

Renseignements : Renseignements: entrevues: Andrew Ross, Fondation Vimy, (514) 953-4877; Source: Andrew Powell, président, Fondation Vimy

Profil de l'entreprise

Fondation Vimy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.