La Fondation Vimy honore trois élèves européens avec le Prix Vimy Beaverbrook

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - La Fondation Vimy est fière d'annoncer les lauréats européens du Prix Vimy Beaverbrook 2010, une bourse prestigieuse attribuée à des élèves canadiens, français et britanniques.

Les lauréats européens sont:

- Patrick Delaporte (Guesnain, France)
    - Rhia Mhajan (Ealing, Londres, Royaume-Uni)
    - Jaanuja Sriskantha (Harrow, Middlesex, Royaume-Uni)

Le Prix Vimy Beaverbrook rassemble des jeunes de 15 à 17 ans du Canada, du Royaume-Uni et de la France pour leur permettre de mieux comprendre l'histoire qui les unit et les leçons à tirer de la Première Guerre mondiale. Les lauréats participeront à un programme de bourse intensive de deux semaines en Europe au mois d'août, incluant des visites au Mémorial canadien de Vimy ainsi que plusieurs autres sites de Mémoire. Le programme est rendu possible en partie grâce à la généreuse contribution de la Fondation Beaverbrook du Canada.

Les noms des douze lauréats canadiens ont été annoncés le vendredi 9 avril, à l'occasion des cérémonies commémoratives du Jour de la bataille de Vimy.

À propos de la Fondation Vimy

La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré qui a été créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes au rôle vital qu'ont joué les soldats canadiens à la Crête-de-Vimy, bataille historique de la Première Guerre mondiale. Inspirée par ces événements marquants, la Fondation a créé le Prix Vimy Beaverbrook qui s'adresse aux jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de la France. Pour souligner le Jour de la bataille de Vimy (9 avril), la Fondation encourage les Canadiens à porter une épinglette Vimy et à assister aux événements commémoratifs. Pour en savoir plus: www.fondationvimy.ca.

SOURCE Fondation Vimy

Renseignements : Renseignements: Andrew Ross, Ravenhill Communications pour La Fondation Vimy, (514) 953-4877, andrew@ravenhillcomm.ca

Fondation Vimy