La Fondation Vimy annonce les lauréats du Prix Vimy Beaverbrook 2010

MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - La Fondation Vimy a le plaisir d'annoncer les lauréats du Prix Vimy Beaverbrook 2010, une bourse prestigieuse attribuée à des élèves canadiens, français et britanniques.

"Grâce à leur investissement, ces leaders de demain se sont révélés être les plus méritants pour participer à cette aventure passionnante," explique Audrey Belanger, coordinatrice pédagogique de la Fondation Vimy. "Nous espérons que leur expérience au Prix Vimy Beaverbrook les inspireront à partager tout ce qu'ils apprendront sur la Bataille de la Crête-de-Vimy et son rôle dans l'évolution du Canada."

    
    Les lauréats de 2010 sont :

    - Reid Dobell (King, ON)
    - Michael Dover (Saint Catharines, ON)
    - Jillian Epp (Calgary, AB)
    - Ian Harrison (Hamilton, ON)
    - Daichi Ishikawa (Vancouver, C-B)
    - Prasanna Iyengar (Fredericton, N-B)
    - Arielle Legere (Halifax, N-E)
    - Sarah Neuburger (Saskatoon, SK)
    - Lauren Roy (Pointe-Claire, QC)
    - Michelle Sanlon (Niagara Falls, ON)
    - Iain Summerby-Murray (Sackville, N-B)
    - David Wagner (Montreal, QC)
    

Pour la première fois, la Fondation Vimy a également sélectionné plusieurs candidats qui ont mérité des mentions honorables :

    
    - Norman Chung (Saint Catharines, ON)
    - Natalia Handziuk (Toronto, ON)
    - Meagan Hendersen (Beaconsfield, QC)
    - Nicholas Noble (Langley, BC)
    - Scott Spiering (Aurora, ON)
    - Vincent Yam (Vancouver, C-B)
    

Le Prix Vimy Beaverbrook rassemble des jeunes de 15 à 17 ans du Canada, du Royaume-Uni et de France pour leur permettre de mieux comprendre l'histoire qui les unit et les leçons à tirer de la Première Guerre mondiale. Les lauréats participeront à une bourse intensive en Europe au mois d'août. Les élèves assisteront à des conférences et colloques et visiteront des musées et l'impressionnant Mémorial canadien de Vimy ainsi que plusieurs autres sites de Mémoire. Le programme est rendu possible en partie par la généreuse contribution de la Fondation Beaverbrook du Canada.

Le Prix Vimy Beaverbrook est décerné tous les ans suite à un concours de dissertation ouvert aux élèves partout au Canada. Le concours a lieu simultanément en Grande Bretagne et en France.

À propos de la Fondation Vimy

La Fondation Vimy est un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 2006 dans le but de sensibiliser les jeunes au rôle vital qu'ont joué les soldats canadiens à la Crête-de-Vimy, bataille historique de la Première Guerre mondiale. Inspirée par ce fait marquant, la Fondation a créé le Prix Vimy Beaverbrook qui s'adresse aux jeunes du Canada, du Royaume-Uni et de la France. Pour souligner le Jour de la Crête-de-Vimy (9 avril), la Fondation encourage les Canadiens à porter une épinglette Vimy et à assister aux événements commémoratifs. Pour en savoir plus: www.fondationvimy.ca.

SOURCE Fondation Vimy

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Andrew Ross, Ravenhill Communications pour La Fondation Vimy, (514) 953-4877, andrew@ravenhillcomm.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Vimy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.