La Fondation UPS soutient son initiative mondiale de foresterie

Sept millions d'arbres plantés dans 52 pays La Fondation UPS octroie un don de 130 000 dollars à la Credit Valley Conservation Foundation

MISSISSAUGA, ON, le 3 oct. 2016 /CNW/ - La Fondation UPS, qui a pour mission de favoriser l'engagement communautaire au nom d'UPS® (NYSE: UPS), a annoncé qu'elle octroierait plus de 3,3 millions de dollars canadiens en dons à des organismes sans but lucratif qui soutiennent des projets de durabilité de l'environnement. Un partenaire depuis 25 ans, l'organisme international The Nature Conservancy recevra un soutien important afin d'appuyer ses efforts de préservation des ressources importantes, notamment des terres et des eaux à risque. D'autres dons viendront en aide à des initiatives de recherche et de sensibilisation environnementales, de réduction des émissions de carbone et de conservation de l'énergie, qui sont toutes essentielles pour assurer une croissance économique et une stabilité au sein de la collectivité.

Le soutien offert à The Nature Conservancy comprend une prolongation de l'initiative mondiale de foresterie d'UPS, un programme visant la plantation, la protection et la préservation d'arbres en milieux urbain et rural partout dans le monde. Grâce au don, The Nature Conservancy sera en mesure de poursuivre ses efforts de reboisement dans des écosystèmes menacés ou érodés situés aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Tanzanie.

L'initiative mondiale de foresterie d'UPS marque également l'accroissement des efforts de collaboration d'UPS avec des organismes à but non lucratif axés sur l'environnement tels que la Credit Valley Conservation (CVC). La CVC est un organisme environnemental communautaire qui se dévoue à la protection, la restauration et la gestion des ressources naturelles du bassin hydrologique de la rivière Credit.

Le partenariat entre UPS et la CVC a été conclu en 2011 avec l'objectif d'inciter les employés d'UPS, ainsi que leurs familles et amis, à participer à des événements amusants et respectueux de l'environnement tels que les activités de plantation d'arbres de la CVC. Cette année, la Fondation UPS a octroyé un don de 130 000 dollars à la CVC, par l'entremise de la Credit Valley Conservation Foundation, ce qui porté sa contribution totale à plus de 255 000 dollars. Le don permettra de soutenir des programmes environnementaux et des initiatives axées sur les forêts partout au Canada.

« UPS accorde beaucoup d'importance à la durabilité de l'environnement - un des quatre secteurs d'intervention de la Fondation UPS », a affirmé Christoph Atz, président d'UPS Canada. « Nous sommes fiers d'accroître notre soutien financier de la Credit Valley Conservation et de souligner l'apport de nos employés qui continuent à donner de leur temps en prenant part à des activités bénévoles au sein de la collectivité. »

Depuis 2011, les employés d'UPS Canada ont planté plus de 5 500 arbres. Par ailleurs, les employés d'UPS, ainsi que leurs familles et amis, ont enregistré 345 000 heures de bénévolat auprès de divers organismes.

À l'échelle internationale, la Fondation UPS a planté plus de 1,8 million d'arbres en 2016, et plus de 7 millions depuis 2012. De plus, la Fondation UPS s'est fixé comme objectif de contribuer à la plantation de 15 millions d'arbres d'ici la fin de 2020.

En plus d'aider The Nature Conservancy et la Credit Valley Conservation, la Fondation UPS soutient les efforts de protection de l'environnement de 10 autres organismes :

• DonorsChoose.org - Appuyer des projets d'éducation écologique soumis par des professeurs d'écoles publiques situées dans les communautés rurales des États-Unis.

• Earth Day Network - Aider le projet Trees for Communities qui a pour objectif de planter plus de 500 000 arbres au Mexique, en Inde, au Cameroun, en Ouganda et dans la forêt boréale du Canada.

• Earthwatch - Soutenir deux ateliers de formation et de recherche menés dans le cadre du programme d'ambassadeurs du climat 2017 de l'organisme.

• Keep America Beautiful, Inc. - Contribuer à des activités locales de plantation d'arbres et à des projets d'embellissement, sensibiliser la collectivité et mobiliser les employés d'UPS par l'entremise du bénévolat.

• National Arbor Day Foundation - Assurer le maintien des programmes de reboisement de la forêt boréale du Canada et contribuer à la plantation de 50 000 arbres.

• National Park Foundation - Étendre les efforts de reboisement sur les terrains miniers qui sont remis en état à proximité du monument national dédié à la mémoire du vol 93, à Shanksville, en Pennsylvanie.

• Student Conservation Association (SCA) - Soutenir le programme de stages nationaux axés sur la préservation de l'environnement pour les étudiants collégiaux intéressés par une carrière dans le secteur environnemental.

• World Business Council for Sustainable Development - Appuyer des partenariats public-privé visant à améliorer la durabilité de l'environnement.

• World Resources Institute - Assurer un soutien continu du Protocole des gaz à effet de serre et des principes pour le développement durable du gaz naturel renouvelable.

• World Wildlife Fund - Soutenir les efforts locaux de restauration et de reboisement de la forêt tropicale en Afrique, en Asie et en Amérique latine par l'entremise de dons pour le reboisement provenant du programme Education for Nature du World Wildlife Fund, à l'intention des organismes non gouvernementaux, des groupes communautaires et des établissements d'enseignement.

Pour en savoir plus sur les initiatives de la Fondation UPS, rendez-vous au UPS.com/Foundation (en anglais).

À propos de la Fondation UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise ayant à cœur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la collectivité. Établie en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l'engagement communautaire tant à l'échelle locale que nationale et internationale. En 2015, les dons de charité d'UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 110 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site UPS.com/Foundation (en anglais). Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Bas de vignette : "UPS Canada remet un chèque de 130 000 $ à la Credit Valley Conservation Foundation (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C8861_PHOTO_FR_786977.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Julie Ibrahim, 905-676-1708, mediarelations@ups.com

RELATED LINKS