La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS remet plus de 212 000 $ en bourses d'excellence

LAVAL, QC, le 11 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS a été heureuse d'octroyer cette année trente-et-une bourses d'excellence à des étudiants-chercheurs d'exception au Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Elle remercie ses donateurs qui renforcent une longue tradition d'excellence et qui favorisent la formation d'une relève scientifique hautement qualifiée à l'INRS.

« Si la Fondation peut octroyer cette année plus de trente bourses d'excellence à la relève scientifique de l'INRS, c'est grâce à la synergie nécessaire qui existe entre la communauté des affaires et la communauté des chercheurs », souligne Monsieur Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation.

La Fondation tient également à féliciter les lauréats qui contribuent activement à l'avancement et à l'excellence de la recherche à l'INRS. Les étudiants-chercheurs de l'INRS renforcent la pertinence de la mission de la Fondation en trouvant des solutions concrètes aux enjeux prioritaires pour notre société.

À PROPOS DE LA FONDATION UNIVERSITAIRE ARMAND-FRAPPIER DE L'INRS : La Fondation est un organisme à but non lucratif qui contribue activement à l'avancement et à l'excellence de la recherche à l'INRS visant à trouver des solutions concrètes aux enjeux sociétalement prioritaires et qui ont le pouvoir de changer le monde.

À PROPOS DE L'INRS : L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles qui se classe première au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur). Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science, les équipes de recherche de l'INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

PARTENAIRES DES BOURSES : Banque Nationale | Fondation J.-Louis Lévesque  | La Great-West, London Life et  Canada Vie | La Presse | Laval Technopole | Mouvement des caisses Desjardins | RBC Groupe Financier | Fondation Beaulieu Saucier | Servier Canada | Bell Canada | Centre INRS-Institut Armand-Frappier | Dr Francesco et Marisa Bellini | Fondation J. Armand-Bombardier | Hydro-Québec | Lallemand | Power Corporation | Roche Diagnostics | BNP Paribas | Jacqueline Lecomte/Congrès Armand-Frappier | Congrès Armand-Frappier

Bas de vignette : "Lauréats et donateurs des bourses de la Fondation universitaire Armand-Frappier INRS. Derrière le chèque : Charles Dozois, directeur, Centre INRS-Institut Armand-Frappier; Lana Fiset, secrétaire générale, INRS; Michèle Frappier, fille du Dr Armand Frappier, Mary-Ann Bell, présidente du conseil d'administration de l'INRS, Clément Joly, président du conseil d'administration de la Fondation; Benoît Hébert, membre du conseil d'administration de la Fondation. (Groupe CNW/Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131011_C9218_PHOTO_FR_31967.jpg

SOURCE : Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS

Personne ressource pour les médias :
Alexandra Jonnaert, Directrice des communications
Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS