La Fondation Trillium de l'Ontario aide à donner accès aux Jeux de 2015 à Toronto aux nouveaux Canadiens et aux nouvelles communautés de l'Ontario

TORONTO, le 9 sept. 2014 /CNW/ - La plus importante fondation subventionnaire au Canada, la Fondation Trillium de l'Ontario, se joint aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto à titre de commanditaire communautaire officiel.

La mission de la Fondation, un organisme du gouvernement de l'Ontario, est de favoriser l'épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario en renforçant les capacités du secteur bénévole grâce à des investissements dans des initiatives communautaires.

« La Fondation Trillium de l'Ontario est ravie de travailler en partenariat avec les Jeux de 2015 à Toronto pour appuyer l'édification de la communauté de la province par l'entremise des relais de la flamme panaméricains et parapanaméricains », a indiqué Dev Sainani, président de la Fondation Trillium de l'Ontario.

« Dans le cadre notre engagement envers le développement communautaire, la Fondation donnera les billets pour les Jeux qu'elle reçoit de ce partenariat à l'Institut pour la citoyenneté canadienne », a indiqué Andrea Cohen Barrack, directrice générale de la Fondation Trillium de l'Ontario, « afin que les nouveaux membres de nos communautés soient en mesure d'apprécier et de participer au plus grand événement multisports international que notre pays ait jamais organisé ».

La Fondation Trillium de l'Ontario décerne chaque année près de 1 300 subventions aux organismes sans but lucratif et de bienfaisance communautaires dans les secteurs des arts, des loisirs, de l'environnement et de l'humain et des services sociaux et est reconnue pour ses connaissances approfondies des communautés locales de la province.

« Nous sommes ravis des possibilités de ce partenariat avec la Fondation Trillium de l'Ontario qui nous aideront à transmettre l'esprit et l'héritage des Jeux à toutes les communautés ontariennes, ainsi qu'aux nouveaux citoyens Canadiens », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

« Les Jeux constituent un événement culturel et sportif unique qui offre une merveilleuse occasion sans précédent visant à adopter, à encourager et à refléter la joie, l'esprit et la nature accueillante de tous les Canadiens et de nos invités internationaux. »

Les Jeux de 2015 à Toronto réuniront plus de 7 600 des meilleurs athlètes de 41 pays et territoires des Amériques à Toronto et dans 15 autres municipalités du sud de l'Ontario ainsi qu'un nombre estimatif de 250 000 visiteurs ainsi que des médias, des dignitaires et des officiels.

L'attribution de billets pour les Jeux de la Fondation sera distribuée par l'Institut pour la citoyenneté canadienne dans le cadre de son programme du Laissez-passer culturel l'été prochain.

« Notre organisation vise à accélérer l'intégration des nouveaux citoyens au sein de la vie canadienne », a déclaré Gillian Smith, directrice générale et chef de la direction de l'ICC. « Nous sommes reconnaissants envers le soutien de la Fondation Trillium de l'Ontario visant à répandre l'enthousiasme pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto auprès des nouveaux citoyens membres de notre Laissez-passer culturel. »

La Fondation Trillium de l'Ontario se joint aux membres de la famille de commanditaires de TORONTO 2015 annoncés précédemment, y compris : CIBC, partenaire principal; Atos, Chevrolet Canada, Cisco, Live Nation Entertainment et Les Compagnies Loblaw Limitée; le Cirque du Soleil, partenaire créatif de la cérémonie d'ouverture; ainsi que les fournisseurs officiels Allstream, Beanfield Metroconnect, Coca-Cola, Pattison Outdoor Advertising, FUSE Marketing Group, Imperial, McKesson Canada, Molson Coors, la Monnaie royale canadienne, Scalar, Schenker du Canada ltée, Siemens Canada, l'aéroport international Pearson de Toronto, le journal Toronto Star et le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de TO2015

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Gabrielle Gallant, Relations avec les médias, Fondation Trillium de l'Ontario, 416.963.4561, ggallant@otf.ca; Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.