La Fondation Tim Horton pour les enfants célèbre la grande ouverture du Camp Whiteshell Tim Horton

Les premiers campeurs sont arrivés cette semaine!

PINAWA, MB, le 26 juin 2015 /CNW/ - La Fondation Tim Horton pour les enfants a ouvert les portes de son nouveau camp, le Camp Whiteshell Tim Horton, cette semaine pour accueillir 177 campeurs de partout en Amérique du Nord. Il s'agit du 7e camp de la Fondation qui offre des séjours au camp transformateurs à plus de 18 000 enfants et jeunes de familles à faible revenu chaque année.

Situé sur 17 hectares dans le parc provincial Whiteshell au Manitoba, le Camp Whiteshell Tim Horton fonctionnera à l'année longue et prendra de l'ampleur pour éventuellement accueillir plus de 3 800 jeunes de milieux économiquement défavorisés chaque année. Pendant les mois d'été, le Camp Whiteshell Tim Horton est le lieu de résidence des 1 800 participants au Programme Développement-Jeunesse de la Fondation. Pendant cinq été consécutifs, ces jeunes âgés de 13 à 17 ans participent à des séjours au camp qui mettent l'accent sur le développement du leadership personnel et la planification d'un avenir réussi par l'entremise d'activités au camp et d'excursions en milieu sauvage. Pendant l'automne, l'hiver et le printemps, le camp accueillera également près de 2 000 enfants et jeunes d'écoles et de groupes communautaires du Manitoba et du Nord-Ouest de l'Ontario.

« La Fondation Tim Horton pour les enfants est enchantée d'accueillir nos premiers 177 campeurs à notre 7e camp, le Camp Whiteshell Tim Horton. », déclare Bill Moir, président, La Fondation Tim Horton pour les enfants. « Le Camp Whiteshell nous permettra de doubler le nombre de participants à notre Programme Développement-Jeunesse et d'offrir des expériences enrichissantes qui auront un impact durable sur des milliers de jeunes pour des générations à venir. Nous sommes immensément reconnaissants envers les innombrables supporteurs de la Fondation qui ont aidé à transformer ce rêve en réalité. »

La construction du Camp Whiteshell Tim Horton a débuté à la fin de l'année 2013 et n'aurait pas été possible sans le soutien des propriétaires de restaurant Tim Hortons, de nos partenaires corporatifs, de donateurs individuels et des gouvernements provinciaux et municipaux ainsi que des membres de la Première Nation Sagkeeng et de la Fédération des Métis du Manitoba. Plus de 600 de ces partenaires de la Fondation ont participé à la cérémonie d'inauguration et grande ouverture du camp le samedi 19 juin, notamment le Chef de la Première Nation Sagkeeng, Derrick Henderson, le Ministre de l'Environnement et des Mines, Jean Desrosier, l'Ambassadeur de la Fédération des Métis du Manitoba, Gary Doer, et le Premier ministre du Manitoba, l'honorable Greg Selinger.

La communauté locale est invitée à se joindre à nous pour une journée de portes ouvertes le dimanche 5 juillet de 13 h à 16 h pour vivre de première main l'expérience du Camp Whiteshell Tim Horton. Des visites du camp et de légers rafraîchissements seront offerts. Consultez le site www.thcwopenhouse.com pour obtenir tous les détails (en anglais seulement).

À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme de bienfaisance à but non lucratif fondé en 1974. Sa mission est d'offrir des séjours au camp enrichissants et mémorables à des enfants et des jeunes de foyers économiquement défavorisés. Le financement de la Fondation provient principalement des dons amassés lors du Jour des Camps Tim Hortons, des activités de collecte de fonds, des événements spéciaux et des dons du public déposés tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir avant et au service au volant des restaurants Tim Hortons, ainsi que d'autres dons. D'ici la fin de 2015, plus de 215 000 enfants auront séjourné à l'un des camps de la Fondation sans qu'eux ni leur famille n'aient eu à dépenser quoi que ce soit. Pour en apprendre davantage au sujet de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez consulter le site www.lafthe.com.

SOURCE Tim Horton Children's Foundation

Renseignements :

Jodi Bond
905-339-5644
Bond_jodi@timhortons.com

Profil de l'entreprise

Tim Horton Children's Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.