La Fondation Sofina s'associe à l'œuvre des Manoirs Ronald McDonald du nord de l'Alberta pour changer les choses

MARKHAM, ON, 4 juillet 2016 /CNW/ - Dans le cadre de sa mission qui vise à améliorer concrètement la vie d'enfants, la Fondation Sofina a récemment confirmé que les fonds recueillis à sa Classique de golf Sofina & Amici (amis) seront désormais aussi distribués à l'Œuvre des Manoirs Ronald Mcdonald du Nord de l'Alberta (OMRMNA). L'événement annuel célèbre sa 9e année d'existence le jeudi 4 août 2016. Depuis sa création, la Classique de golf Sofina & Amici a recueilli plus de 2,5 millions de dollars grâce aux généreux dons de fournisseurs et d'amis loyaux, mais aussi de membres de la famille. Ces dons ont représenté un appui important pour divers développements capitaux en soutien à des organismes locaux de bienfaisance pour enfants. Au total, la Fondation Sofina a recueilli plus de 3,2 millions dollars pour ces organismes de bienfaisance.

« Le succès de la Classique de golf Sofina & Amici est tellement remarquable que nous avons désormais la chance de pouvoir étendre notre portée partout au Canada. Au cours des huit dernières années, notre appui envers diverses initiatives au profit d'enfants dans notre communauté s'est développé, et ce en grande partie en raison de la générosité sans pareille de nos fournisseurs, amis loyaux, et de membres de la famille », a fait remarquer Umeeda Madhany, vice-présidente, Fondation Sofina.

Grâce à ce nouveau partenariat, la Fondation Sofina, organisme de bienfaisance de l'entreprise Aliments Sofina Inc., offrira 300 000 $ en financement à OMRMNA pour la rénovation de sa cuisine et pour son programme Meals that Mend (« Des repas qui réparent »). En 2015, plus de 800 groupes ont participé à la préparation et au partage d'un repas familial. Ce sont plus de 15 000 invités qui ont rendu visite au Manoir et ce nombre augmente tous les ans. L'objectif consiste à servir plus de 1 440 repas d'ici 2018. Cela comprend trois repas complets pour les familles qui séjournent à l'OMRMNA et des repas livrés aux hôpitaux locaux. Le programme Meals that Mend permet aux membres de la communauté de travailler directement avec les familles et d'avoir un impact direct en partageant de la bonté.

« Au Manoir Ronald McDonald, nous constatons tous les jours le pouvoir de la bonté dans notre communauté », a déclaré Martin Dugas, chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald Mcdonald du Nord de l'Alberta. « Le financement que nous recevrons de la Fondation Sofina afin de créer une superbe cuisine fera croître le pouvoir de notre communauté et apportera un plus grand soutien à nos familles. Des milliers de bénévoles et de familles se serviront de cette cuisine pour créer des repas qui feront en sorte que les familles se sentent soutenues pendant leurs moments difficiles », a ajouté M. Dugas.

Au sujet d'Aliments Sofina Inc.
La société Aliments Sofina Inc., dont le siège social est à Markham (Ontario), est une entreprise canadienne privée dont la vocation est de fournir des produits alimentaires savoureux et de haute qualité aux consommateurs. Aliments Sofina Inc. est l'un des chefs de file au pays en matière de fabrication de produits de protéines de première transformation et de transformation secondaire, tant pour des clients détaillants que fournisseurs de services alimentaires. La compagnie offre une vaste gamme de produits de marques nationales et maison de porc, de bœuf, de dinde et de poulet. La famille de produits de marque Sofina inclut Cuddy, Lilydale, Janes, Mastro, San Daniele, Fearmans Pork, Fletcher's, Vienna et Zamzam. Aliments Sofina exploite actuellement 18 installations de transformation agréées PASA/HACCP (17 au Canada et une dans le Nord-Ouest des États-Unis) et trois couvoirs. Elle compte plus de 4 600 employés. Pour en apprendre davantage sur Aliments Sofina, visitez www.sofinafoods.com.

Au sujet de la Fondation Sofina
La Fondation Sofina est l'organisme de bienfaisance de l'entreprise Aliments Sofina Inc. Elle a été fondée en 2007 pour se concentrer sur les causes connexes aux enjeux des enfants. La Fondation s'est fièrement associée à divers organismes de bienfaisance au Canada et aux États-Unis dans le but d'avoir un impact positif dans les collectivités où l'entreprise exploite des usines. La Fondation Sofina a reçu son statut officiel d'organisme de bienfaisance au début de l'année 2014. Du don de produits aux commandites en passant par plusieurs partenariats avec des parties tierces, la Fondation Sofina cherche sans cesse à accroître son impact.

Au sujet de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Nord de l'Alberta
Tous les manoirs Ronald McDonald sont des organismes de bienfaisance détenus et gérés par des propriétaires indépendants. L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald(r) du Nord de l'Alberta (OMRMNA) constitue la seule installation à Edmonton et dans la région avoisinante à offrir de l'hébergement temporaire et abordable aux familles dont les enfants sont traités dans l'une des installations médicales d'Edmonton. Depuis 1985, OMRMNA a aidé plus de 19 000 familles. Site Web : www.rmhcna.org

SOURCE Sofina Foods Inc.



Renseignements : Daniele Dufour, Directrice principale, Communications et relations publiques, Sofina Foods Inc., 905-747-3322 poste 2118, Ddufour@sofinafoods.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.