La Fondation SOCAN en route vers un avenir prometteur

Marc Ouellette devient président, Charlie Andrews choisie comme gestionnaire

TORONTO, le 25 août 2015 /CNW/ - La Fondation SOCAN annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a élu comme président le renommé compositeur Marc Ouellette, ains que la sélection de Charlie Andrews, une professionnelle de l'industrie canadienne de la musique et des OSBL, pour le poste de directrice, rayonnement et développement.

La Fondation SOCAN annonce par le fait même que Rick MacMillan prendra sa retraite après 16 années de service au sein de l'organisation, en plus des 24 années précédentes passées au sein de l'entreprise mère, la SOCAN.

À titre de président du conseil d'administration, Marc Ouellette jouera un rôle-clé dans la promotion et le maintien d'un environnement propice aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce à de nombreux programmes de subventions et de bourses. Il remplace Jean-François Denis qui agissait comme président depuis 2012.

« Marc Ouellette est un des compositeurs et producteurs de musique les plus respectés de l'industrie et il est le choix tout désigné pour agir à titre de président de la Fondation SOCAN », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « L'expérience de Marc au sein du conseil d'administration de la Fondation et sa compréhension très intime de l'industrie de la musique et des organismes à but non lucratif sont des atouts vitaux pour assurer le succès futur de la Fondation SOCAN. »

Charlie Andrews possède une vaste expérience dans les domaines des arts et de la philanthropie. À titre de directrice, rayonnement et développement, elle œuvrera auprès du conseil d'administration afin d'accroître encore plus la visibilité de la Fondation SOCAN. Charlie Andrews supervisera les programmes de subventions et de bourses qui, en 2014, ont bénéficié à plus de 600 organismes et individus.

« Charlie est une leader dans la communauté des arts et de la musique et nous vraiment ravi de l'accueillir au sein de notre organisation », s'est réjoui Marc Ouellette. « L'influence et les contributions remarquables de Rick MacMillan ont ouvert la voie à Charlie et sa nouvelle équipe qui continueront à assurer le succès de l'organisation. La passion et l'expérience de Charlie seront des atouts inestimables pour la suite des choses à la Fondation. En mon nom et celui de tous les membres du conseil d'administration de la Fondation SOCAN, j'aimerais remercier Rick MacMillan pour son excellent travail et son dévouement au fil des ans et je lui souhaite le meilleur pour les années à venir. »

Tandis l'industrie de la musique est en pleine transformation et devient de plus en plus concurrentielle, la Fondation SOCAN continuera d'élaborer de nouvelles stratégies pour favoriser le rayonnement de la musique canadienne et une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société.

M. Ouellette continuera par ailleurs de siéger au conseil d'administration de la SOCAN.

La Fondation SOCAN annoncera par ailleurs bientôt le nom de la personne choisie pour pourvoir au poste d'administrateur des programmes, un poste créé cette année.

À propos de la Fondation SOCAN

La Fondation SOCAN, créée en 1992, se consacre au rayonnement de la musique canadienne et à une meilleure compréhension du rôle des créateurs de musique dans notre société. La Fondation SOCAN est un organisme distinct de la SOCAN ayant son propre conseil d'administration. Formé d'auteurs, de compositeurs et d'éditeurs de musique, ce conseil reflète la variété des musiques de concert et populaires ainsi que la diversité linguistique et géographique du Canada. La Fondation SOCAN arrime de près ses intérêts à ceux des membres de la SOCAN : compositeurs, paroliers, auteurs-compositeurs et éditeurs d'œuvres musicales.

SOURCE Fondation SOCAN



Renseignements :

Contact média : Charlie Andrews, 416.442.3838 ext. 3855, manager@socanfoundation.ca

Profil de l'entreprise

Fondation SOCAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.