La Fondation Schmeelk Canada annonce les lauréats 2015-2016 de la bourse d'études Richard J. Schmeelk

MONTRÉAL, le 15 juin, 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Schmeelk Canada est heureuse d'annoncer les lauréats de la prestigieuse bourse d'études Richard J. Schmeelk. La bourse est offerte aux Canadiens francophones et anglophones qui souhaitent élargir leurs horizons géographiques et culturels. La bourse est offerte aux étudiants titulaires d'un baccalauréat qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans l'autre langue officielle du Canada.

En collaboration avec ses partenaires-universitaires - l'Université Western Ontario, l'Université de Calgary, l'Université Laval et de l'Université de Montréal et de ses liens avec les entreprises et les gouvernements, la Fondation Schmeelk Canada offre aux boursiers une occasion unique d'élargir leur réseau et de poursuivre diverses occasions à l'échelle du pays.

Chaque année, la Fondation Schmeelk Canada décerne à ses boursiers 10 000 $ par trimestre, renouvelable jusqu'à un maximum de 40 000 $ dollars.

Les trois étudiants suivants ont reçu la bourse d'études Richard J. Schmeelk 2015-2016:

Chelsea Smith, de London, Ontario, étudiera le droit civil à l'Université Laval à Québec. Chelsea a obtenu son diplôme de premier cycle en langue et littérature anglaises et français de Huron University College à l'Université Western où elle a été médaillée d'or et a remporté dix autres distinctions académiques. Plus récemment, elle a été reçue un Juris Doctor en droit de la Faculté de droit de l'Université Western où elle a également obtenu un Diplôme de Français Juridique. Tout au long de ses études Chelsea a figuré sur la liste d'honneur du doyen et a été très active dans les sports, la vie du campus et le bénévolat, y compris la fondation de la Société française de droit de Western.

Jean-Guy Belliveau de l'Anse-des-Belliveau, Nouvelle-Écosse, poursuivra son doctorat en biophysique médicale à l'Université Western. Son champ d'étude est l'évolution à moyen et long terme du système nerveux central suite à la radiothérapie des tumeurs cérébrales bénignes et de bas grade. Jean-Guy a reçu son baccalauréat ès sciences en génie électrique biomédicale de l'Université de la Colombie-Britannique et d'une maîtrise ès sciences en génie biomédical de l'Université Western. Jean-Guy est juge et conférencier lors d'événements à l'école d'immersion française et donne bénévolement de son temps comme arbitre au hockey mineur.

Mary-Elizabeth Brown de London, Ontario, entreprendra son doctorat en musique à l'Université de Montréal. Elle est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en musique de l'Université de Montréal. Elle a été active dans l'éducation musicale internationale en Uruguay, au Brésil, en Malaisie et aux Bahamas. Son travail bénévole avec Orchestres Canada a aidé à amasser des fonds pour acheter de l'équipement musical dans les pays en développement. Mary-Elizabeth a été nominé pour le prix canadien de l'entrepreneuriat féminin RBC en 2014. Elle est le premier violon de Sinfonia Toronto, salué comme l'un des meilleurs ensembles de musique de chambre dans le monde.

« Les lauréats de cette année se joignent à un groupe impressionnant de boursiers et anciens récipiendaires de la Bourse d'études Richard J. Schmeelk", a déclaré Pierre Lortie, président de la Fondation Schmeelk Canada. « La bourse est offerte seulement aux étudiants les plus méritants qui cherchent à incarner l'esprit de la diversité du Canada; c'est aux nouveaux bénéficiaires de poursuivre cette tradition. Je tiens à féliciter les lauréats de cette année et je leur souhaite les meilleurs succès dans la poursuite de leurs études. »

À propos de la Fondation Schmeelk
La Fondation Schmeelk Canada est un organisme de bienfaisance fondé en 1994.  Créée par Richard J. Schmeelk, un éminent banquier américain, La Fondation Schmeelk du Canada vise à renforcer la tolérance et la compréhension entre les Canadiens anglophones et francophones et à encourager une collaboration plus efficace entre les entreprises et le gouvernement du Canada par la promotion de la sensibilisation interculturelle et des études interprovinciales. Depuis la création du programme, plus de 100 étudiants canadiens ont obtenu des bourses allant jusqu'à 40 000 $ dollars.

 

SOURCE Fondation Schmeelk Canada

Renseignements : Personne ressource: Adam Daifallah, Vice-président du Conseil, 514.316.7089, adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.