La Fondation Sauve Ta Peau applaudit le Manitoba, le Saskatchewan et l'Ontario pour leur decision d'offrir le financement pour le traitement du melanome

La Fondation Sauve Ta Peau félicite les provinces pour leur décision d'offrir le financement pour Zelboraf, un traitement pour les patients atteints du cancer mortel de la peau

VANCOUVER, le 20 sept. 2012 /CNW/ - La Fondation Sauve Ta Peau se réjouit de la décision des gouvernements du Manitoba, du Saskatchewan et de l'Ontario d'offrir Zelboraf (Vemurafenib) pour le traitement du mélanome métastatique. Depuis la recommandation finale de la Revue Pancanadien des Médicaments Oncologiques (pCODR) de soutenir le financement provincial pour Zelboraf, recommendation qui a été rendue publique le 1 Juin, la communauté de lutte contre le mélanome attendait avec impatience le soutien provincial de Zelboraf. La recommandation souligne que Zelboraf devrait être financé comme traitement de première ligne pour les patients qui présentent une mutation positive BRAF V600 non résécable de stade IIIC ou pour les patients atteints du mélanome métastatique. Zelboraf représente un des premiers nouveaux traitements du mélanome depuis plus d'une décennie.

Actuellement il n'y a pas de traitement standard du mélanome métastatique et il y a un grand besoin de thérapies efficaces améliorant le taux global de survie. "Nous croyons que les meilleures thérapies disponibles doivent être rendues accessibles aux patients. La communauté du mélanome attend une découverte capitale dans le domaine du traitement du mélanome métastatique depuis des années et nous voyons maintenant des avancées", explique Kathy Barnard, fondatrice de la Fondation Sauve Ta Peau et elle-même patiente atteinte d'un mélanome. "Nous avons attendu impatiemment le financement national de Zelboraf et nous sommes ravis de voir que le Manitoba, le Saskatchewan et l'Ontario soutiennent les besoins des patients atteints d'un mélanome."

La Fondation Sauve Ta Peau a l'espoir que Zelboraf sera financé et disponible nationalement dans les prochains mois, ce qui offrirait les derniers avancements aux patients atteints d'un cancer à travers le Canada et éliminera les inégalités de couverture entre les différentes provinces.

Le Mélanome au Canada
Chaque année, des milliers de Canadiens sont diagnostiqués avec un mélanome. La fréquence de la maladie augmente ainsi plus rapidement que pour tout autre cancer. 1 homme sur 74 et 1 femme sur 90 sont susceptibles de développer un cancer de la peau de type mélanome au cours de leur vie; 1 homme sur 284 et 1 femme sur 486 en mourront. Le mélanome est le type le plus grave de cancer de la peau, causant 75% des décès des personnes atteintes du cancer de la peau.

La Fondation Sauve Ta Peau
La Fondation Sauve Ta Peau est une fondation à but non lucratif basée au Canada. Au travers d'évènements et de diverses initiatives, la fondation a pour objectif de collecter des fonds pour l'éducation et la sensibilisation, de proposer un soutien psychologique et financier aux patients atteints de mélanome et d'autres types de cancer de la peau, et de soutenir la recherche et les traitements contre le cancer de la peau - en particulier le mélanome.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter www.saveyourskin.ca ou de contacter Kelly Scott au 604-734-4223.

SOURCE : Fondation Sauve Ta Peau

Renseignements :

Pour plus d'informations ou entretiens, veuillez contacter Kelly Scott :  

Relations Publiques
kfm (Karran Finlay Marketing)
T: 604-734-4223
kscott@karranfinlaymarketing.com

Profil de l'entreprise

Fondation Sauve Ta Peau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.