La Fondation Rideau Hall annonce la nomination de son nouveau président-directeur général

OTTAWA, le 16 oct. 2015 /CNW/ - La Fondation Rideau Hall annonce aujourd'hui la nomination de M. Scott Haldane au poste de président-directeur général. M. Haldane assumera ses nouvelles responsabilités à compter de janvier 2016. Il succédera à Ian Bird, directeur exécutif par intérim de la Fondation.

M. Haldane apporte à la Fondation Rideau Hall tout un bagage de connaissances et une vaste expérience. Il a travaillé avec le YMCA pendant 39 ans, plus récemment à titre de président-directeur général du YMCA Canada. Le YMCA offre des services communautaires vitaux qui font progresser la santé et le bien-être de plus de 2,4 million de Canadiens par année. En plus d'avoir mis son leadership au service du YMCA, les réalisations de M. Haldane sont d'un large éventail.  M. Haldane a présidé le Panel national sur l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations dans les réserves. Il a aussi fondé le 4Rs Youth Movement, qui réunit des jeunes adultes autochtones et non autochtones dans un esprit de réconciliation. De plus, il a siégé à de nombreux conseils et groupes consultatifs nationaux.

« Nous sommes enchantés et honorés que M. Haldane ait accepté de se joindre à la Fondation Rideau Hall, après avoir connu une longue et brillante carrière au YMCA. Sa vision, son dévouement et sa capacité à rassembler les gens lui permettront de capter l'héritage des gouverneurs généraux de façon articulé afin de contribuer à l'édification d'un Canada averti et bienveillant », a déclaré le président du conseil d'administration de la Fondation Rideau Hall, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

« En cette époque de transition, nous devons à Ian Bird et aux Fondations communautaires du Canada nos plus sincères remerciements pour leur engagement, leur générosité et leur expertise. Ils ont contribué au lancement réussi de la Fondation et lui ont donné son élan. À l'arrivée d'Ian, la Fondation n'était encore qu'une idée. Aujourd'hui, elle rassemble activement les gens autour d'idées qui contribuent au bien commun », a indiqué Bob Harding, président du comité de gouvernance et membre du conseil d'administration de la Fondation.

À propos de la Fondation Rideau Hall
La Fondation Rideau Hall est une organisation caritative indépendante et apolitique qui rassemble des idées, des personnes et des ressources pour promouvoir l'avancement d'une nation avertie et bienveillante par le biais d'initiatives en apprentissage, en leadership, en innovation et en don de soi. La fondation travaille en étroite collaboration avec le gouverneur général et de nombreux partenaires externes sur des programmes comme Mes beaux moments, les bourses du jubilé de diamant et les Prix du Gouverneur général pour l'innovation. Pour en savoir davantage sur ses initiatives, visitez http://www.rhf-frh.ca/fr/.   

 

SOURCE Fondation Rideau Hall

Renseignements : Contact pour les médias : Annabelle Cloutier, 613-993-8158, Annabelle.cloutier@gg.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Rideau Hall

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.