La Fondation Rêves d'enfants du Canada accordera plus de rêves que jamais

PICKERING, ON, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Après trois décennies passées à concrétiser les rêves d'enfants atteints de maladies qui menacent la vie, la Fondation Rêves d'enfants élargit son champ d'action de manière à réaliser plus de rêves encore. Dès maintenant, les enfants atteints de maladies neurologique ou génétique graves, telles que la paralysie cérébrale sévère, sont admissibles à la réalisation de leur plus grand rêve. Ces enfants, qui ont besoin de soins complexes et ont de la difficulté à se déplacer, dépendent souvent de leur famille pour leurs activités quotidiennes. On estime à 2 000 le nombre d'enfants canadiens atteints de paralysie cérébrale sévère.

Pourquoi faire ce changement? La réponse est simple : parce que les médecins nous ont appris que c'était nécessaire. Grâce aux progrès de la médecine et de la technologie, les enfants atteints de ces maladies peuvent maintenant vivre jusqu'à l'âge adulte. Mais si la science contribue à ce qu'ils vivent plus longtemps, ces enfants font face à d'énormes défis. Ils ont constamment besoin de soins médicaux, doivent faire de fréquents séjours à l'hôpital, présentent de lourds handicaps et souffrent de retards de développement. Notre travail sur le terrain et nos discussions avec la communauté médicale nous ont montré qu'il existe un besoin réel et urgent d'apporter de la joie et du répit à ces enfants et à leurs familles.

Le Dr Jeremy Friedman, pédiatre en chef adjoint à l'hôpital pour enfants malades de Toronto, est conseiller auprès du conseil consultatif médical de Rêves d'enfants en matière de critères d'admissibilité à la réalisation de rêves. Il a joué un rôle crucial pour aider la fondation à élargir sa mission de manière à inclure les enfants qui nécessitent des soins complexes. « Ces enfants ont besoin de soins 24 heures sur 24, et ils passent beaucoup de temps à l'hôpital, explique le Dr Friedman. Leur permettre de connaître la joie et de rire avec leur famille, ou encore de créer des souvenirs heureux, c'est tout aussi important que n'importe quel autre rêve accordé par Rêves d'enfants. »

L'un des plus beaux souvenirs de la mère de Madelyn est d'avoir vu sa fille aussi joyeuse et pleine d'entrain. « Pendant la visite, dit-elle, Mady n'a pas fait une seule crise. Elle a ri tout le temps et n'a pas lâché Mary Poppins des yeux. »

Campagne Plus de rêves, plus de merveilles
Ces enfants ont besoin de notre soutien, du vôtre, pour réaliser leurs plus grands rêves. Rêves d'enfants a besoin de fonds additionnels pour pouvoir aider le nombre grandissant d'enfants admissibles. Nous anticipons une augmentation d'environ 200 nouvelles demandes d'enfants malades cette année, et nous avons déjà approuvé la réalisation de plus de 100 d'entre elles. Le jeudi 29 octobre, dans chacune des provinces au pays, la Fondation Rêves d'enfants organisera des événements locaux pour lancer notre campagne Plus de rêves, plus de merveilles, dont l'objectif est de recueillir 10 000 000 $ d'ici 2021 afin de répondre à ce besoin croissant. Nous sommes très heureux de vous présenter le coprésident de notre campagne nationale, Dave Lacey, président et chef de la direction de BRPS-Brookfield RPS, qui aide Rêves d'enfants depuis 25 ans grâce à son leadership et son soutien. Il travaillera de concert avec des leaders bénévoles à travers le pays qui dirigeront la campagne dans leur province respective. Aujourd'hui, Rêves d'enfants se trouve à un tournant très enthousiasmant de son histoire. Le visage de la maladie infantile est en train de changer, et Rêves d'enfants montre la voie à suivre.

Les rêves font des merveilles : nous l'avons bien souvent constaté à la Fondation Rêves d'enfants. Au cours des 30 dernières années, nous avons vu combien la réalisation d'un grand rêve peut transformer la vie d'un enfant atteint d'une maladie qui menace sa vie. Nous avons vu que chaque rêve que nous réalisons crée des moments de joie qui atténuent la douleur d'un enfant tout en donnant un peu de répit et d'espoir à sa famille. Pour beaucoup d'enfants de rêve, la fébrilité associée à la planification et à l'anticipation de leur rêve a un effet important sur leur guérison. Nous avons aussi vu l'impact que ces rêves avaient sur la communauté, puisque chaque rêve tisse des liens entre les familles et les professionnels des soins de santé, les amis, les donateurs et les bénévoles qui soutiennent l'enfant de rêve.

Chris Kotsopoulos, directeur général de la Fondation Rêves d'enfants du Canada, a confirmé que cette année, le nombre d'enfants qui réaliseront leur rêve sera le plus élevé de notre histoire, soit autour de 1 200. « Nous sommes très heureux d'avoir un impact aussi positif sur les vies des enfants et des familles à qui nous venons en aide, a dit M. Kotsopoulos. Grâce au soutien de nos donateurs et de nos bénévoles, nous sommes sûrs de pouvoir respecter notre engagement de ne jamais refuser son rêve à un enfant admissible. »

La Fondation Rêves d'enfants
La Fondation Rêves d'enfants est le plus important organisme de bienfaisance canadien voué à la réalisation de rêves pour les enfants canadiens de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie. Depuis plus de 30 ans, Rêves d'enfants a travaillé sans relâche à la réalisation des plus grands rêves de plus de 22 000 enfants et de leurs familles. Cette année, la Fondation Rêves d'enfants du Canada s'attend à accorder plus de 1 000 nouveaux rêves à travers le pays avec l'aide de bénévoles et de généreux donateurs, ce qui représente environ trois rêves par jour, chaque jour de l'année. Chaque rêve est le rêve le plus cher de l'enfant; il est préparé avec soin afin de répondre aux besoins particuliers de l'enfant et de sa famille. Déjà, au cours des six premiers mois de l'année, nous avons assisté à une augmentation sans précédent des demandes de rêves par l'entremise des liens solides que nous entretenons avec la communauté médicale. Aujourd'hui plus que jamais, nous encourageons les Canadiens à faire un don pour soutenir la Fondation Rêves d'enfants et nous aider à octroyer le prochain grand rêve.

Rêves d'enfants est un organisme de bienfaisance national avec des divisions dans chaque province et territoire. La fondation dépend entièrement de la générosité des donateurs et des bénévoles pour concrétiser les rêves des enfants. Les principales activités de financement de l'organisation à travers le pays incluent les Rescapés de l'île Perdue, le Thé des princesses et la Marche pour des rêves qui est tenue dans plus de 100 collectivités au cours du mois d'octobre (childrenswish.ca/wishmaker). Plus de 1 000 événements communautaires sont également organisés annuellement à travers le pays. Visitez www.revesdenfants.ca pour plus d'information ou pour faire un don.

SOURCE La Fondation Rêves d'enfants

Bas de vignette : "Madelyn, 6 ans, lors de son rêve à Disney, en compagnie de Mary Poppins, son personnage préféré. (Groupe CNW/La Fondation Rêves d'enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C5272_PHOTO_FR_523028.jpg

Bas de vignette : "685 professionnels de la santé de partout au Canada nous ont référé des enfants. (Groupe CNW/La Fondation Rêves d'enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C5272_PHOTO_FR_527222.jpg

Bas de vignette : "97 hôpitaux et cliniques on soigné nos enfants de rêve l'an dernier. (Groupe CNW/La Fondation Rêves d'enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C5272_PHOTO_FR_527220.jpg

Renseignements : Campagne Plus de rêves, plus de merveilles, Juli Meilleur , Directrice générale, Québec, juli.meilleur@revesdenfants.ca; Demandes des médias, Sandra Murray, Coordonnatrice du développement et des communications, sandra.murray@revesdenfants.ca

RELATED LINKS
http://www.childrenswish.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.