La Fondation Rêves d'enfants : La campagne Plus de rêves, plus de merveilles dépasse son objectif en amassant plus de 3 M$ à ce jour

TORONTO, le 28 avril 2016 /CNW/ - Nous sommes tout sourire, à la Fondation Rêves d'enfants, le plus important organisme de bienfaisance du Canada voué à la réalisation de rêves qui apporte de la joie aux enfants atteints d'une maladie menaçant la vie.

Notre campagne de dons majeurs Plus de rêves, plus de merveilles, dont l'objectif est de recueillir 10 millions de dollars d'ici 2021, a franchi une étape importante en mars alors que les leaders bénévoles de la campagne ont obtenu des dons et des engagements dépassant 3 millions d'un océan à l'autre.

En octobre 2015, Rêves d'enfants a lancé sa campagne de dons majeurs Plus de rêves, plus de merveilles afin d'étendre sa portée et d'offrir désormais aux enfants atteints de maladies génétiques et neurologiques graves la possibilité de réaliser leur rêve le plus cher. Des leaders de partout au pays se sont portés volontaires pour diriger la campagne dans chaque province en unissant leurs forces pour apporter leur propre contribution et pour recruter d'autres philanthropes à l'intérieur comme à l'extérieur de la famille de Rêves d'enfants.

« C'est très encourageant de voir ses pairs partout au pays s'engager pour aider des enfants qui en ont bien besoin », a déclaré Dave Lacey, président national de la campagne à la Fondation Rêves d'enfants.

Grâce au dévouement de ces leaders, Rêves d'enfants a pu dépasser un objectif majeur. De plus, la promesse de don la plus importante de l'histoire de Rêves d'enfants a été faite au cours de la campagne : en effet, la Slaight Family Foundation s'est engagée à verser un million de dollars sur quatre ans.

La campagne de dons majeurs Plus de rêves, plus de merveilles permet de financer le plus grand rêve d'enfants comme Katherine Simpson, qui souffre de maladies génétiques complexes, et dont la vie dépend d'un apport en oxygène et d'un ventilateur. Le rêve de Katherine, qui a cinq ans, était d'aller à Disney World avec ses parents, ce qui, selon sa mère, était impossible.

« Ce n'était pas juste une question d'argent, dit-elle. Nous n'aurions jamais pu l'emmener sans l'aide de Rêves d'enfants. »

L'impact d'un rêve est si puissant qu'il peut changer la vie d'un enfant et de sa famille. Au retour de son voyage à Disney, la famille a raconté que Katherine avait appris à sourire!

« Katherine ne montre pas souvent ses émotions, explique son père. On disait avant de partir que le voyage vaudrait tous les efforts de tout le monde si elle souriait une seule fois. Et elle a été radieuse! »

L'expérience merveilleuse vécue par Katherine et sa famille démontre le besoin urgent d'apporter de la joie et du répit aux enfants souffrant de conditions médicales complexes et pouvant menacer la vie. Chaque rêve fabuleux qui se réalise touche environ 100 personnes, dont les parents, les grands-parents, les enseignants et les camarades de classe de l'enfant ainsi que des gens d'affaires, des groupes communautaires et le personnel médical.

Dave Lacey demande aux donateurs actuels et éventuels, aux bénévoles et aux supporteurs de la fondation d'aider Rêves d'enfants à atteindre son objectif de campagne de dons majeurs de 10 millions de dollars d'ici 2021.

« Quand j'ai entendu dire combien Katherine avait souri pendant son voyage à Disney, ça a touché le père de famille en moi et ça a remis à l'avant-plan nos objectifs de campagne, dit-il. Nous invitons tous les leaders et les philanthropes d'un océan à l'autre à contribuer à la campagne afin de nous assurer qu'on ne refuse jamais son rêve à un enfant admissible. »

À propos de la Fondation Rêves d'enfants

La Fondation Rêves d'enfants est le plus important organisme de bienfaisance du Canada voué à la réalisation du rêve le plus cher d'enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie. Depuis plus de 30 ans, en travaillant sans relâche, Rêves d'enfants a permis à près de 25 000 enfants et leurs familles de réaliser leur plus grand rêve.

La Fondation Rêves d'enfants connait sa meilleure année et s'attend à accorder plus de 1 500 nouveaux rêves à travers le pays avec l'aide de ses bénévoles et de ses généreux donateurs, ce qui représente plus de quatre rêves par jour, chaque jour de l'année. Chaque rêve réalisé est le plus grand rêve de l'enfant; il est préparé avec soin afin de répondre aux besoins particuliers de l'enfant et de sa famille.

Depuis le début de l'année, Rêves d'enfants a déjà assisté à une augmentation sans précédent des demandes de rêves grâce aux liens solides qu'elle entretient avec la communauté médicale. Plus que jamais, les Canadiens sont encouragés à faire un don pour soutenir la Fondation Rêves d'enfants et ainsi l'aider à octroyer le prochain grand rêve. Rêves d'enfants est un organisme de bienfaisance national avec des divisions dans chaque province et territoire.

Visitez www.revesdenfants.ca/campagneplusderevesplusdemerveilles pour plus d'information ou pour faire un don.

SOURCE La Fondation Rêves d'enfants

Bas de vignette : "Katherine Simpson (Groupe CNW/La Fondation Rêves d'enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C4334_PHOTO_FR_678355.jpg

Renseignements : Lorelei Wilkinson, Gestionnaire nationale principale des dons majeurs, Fondation Rêves d'enfants | Bureau national, Tél. : 647 725-6122 | lorelei.wilkinson@revesdenfants.ca; Dave Lacey, Président national de la campagne Plus de rêves, plus de merveilles, Fondation Rêves d'enfants, Tél. : 416 510-5656 | dave.lacey@brookfieldrps.com

LIENS CONNEXES
http://www.childrenswish.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.