La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) verse 3,3 millions de dollars à des programmes de nutrition pour les enfants du Canada

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a annoncé qu'elle a versé un don de 3,3 millions de dollars à son programme Besoins essentiels, avenirs meilleurs, ce qui lui permettra, par l'intermédiaire des Clubs garçons et filles du Canada et de Déjeuner pour apprendre, d'offrir durant toute l'année scolaire 2013-2014 des repas et des collations santé à plus de 446 000 enfants de partout au pays.

La cérémonie de remise du don s'est déroulé dans une ambiance festive à la St. Mary's Catholic Elementary School de Toronto. Y étaient présents Deb Matthews, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, les étudiants et les enseignants de St. Mary's, des collègues des magasins de Loblaw ainsi que des amis des Clubs garçons et filles du Canada et de Déjeuner pour apprendre.

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, se réjouit également du don de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD. « Notre gouvernement sait que les aliments sains sont essentiels à la santé et à la réussite scolaire de nos enfants. Ces fonds permettront de renforcer les programmes de nutrition dans les écoles de l'Ontario en aidant plus d'enfants à atteindre leur plein potentiel, peu importe où leur formation les mènera. »

La somme a été remise par la directrice générale de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, Peggy Hornell.

« Qu'un enfant sur dix au Canada vive sous le seuil de la pauvreté est simplement aberrant, déclare Mme Hornell. C'est rassurant de savoir que, grâce à nos partenariats avec les Clubs garçons et filles du Canada et Déjeuner pour apprendre, nous pouvons améliorer le quotidien de nos jeunes en leur donnant une collation ou un repas santé. »

Samantha David, directrice générale de Déjeuner pour apprendre, a assisté à la cérémonie, acceptant les 2,8 millions de dollars remis à l'organisme.

« La faim nuit à l'apprentissage, souligne cette dernière, mais le don de 2.8 millions de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD fera bouger les choses. Il aidera Déjeuner pour apprendre à assurer le succès des enfants par l'intermédiaire de plus de 2 200 programmes scolaires de nutrition au Canada, y compris 86 programmes visant les Autochtones cette année scolaire. »

Denise Silverstone, directeur du programme national des Clubs garçons et filles du Canada, était également présente pour accepter un don de 500 000 dollars.

« Les Clubs garçons et filles transforment souvent la vie des enfants. Les 500 000 dollars que nous a remis aujourd'hui la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD nous permettront d'offrir des collations santé et de l'information nutritionnelle à nos enfants de partout au pays », précise-t-elle.

Après la cérémonie de remise du don, les étudiants et les enseignants de la St. Mary's Catholic Elementary School ont pu déguster une collation santé composée de Lait partiellement écrémé PCMD et de Barres de céréales à grains entiers PCMD avant de retourner en classe.

La totalité des fonds amassés pour la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD par les magasins de Loblaw comme LoblawsMD, ZehrsMD, Votre épicier indépendantMC, valu-martMD, FortinosMD, Real Canadian SuperstoreMD, Real Canadian Wholesale ClubMD, Extra FoodsMD, nofrillsMD, Atlantic SuperstoreMD, DominionMD (Terre-Neuve-et-Labrador seulement), SaveEasyMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, ProvigoMD, Cash & CarryMD, Club EntrepôtMD et Les Entrepôts PrestoMD sert directement à aider les enfants partout au pays.

Faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de responsabilité sociale qui guident Loblaw dans la conduite de ses activités. Les campagnes de levée de fonds au profit de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ne sont qu'un exemple des efforts que Loblaw continue de déployer au sein des collectivités à l'échelle nationale, régionale et locale.

À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD

La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'engage à aider les enfants partout au pays en apportant un soutien à ceux qui sont atteints d'une déficience et en contribuant à lutter contre la faim chez les enfants. Les Compagnies Loblaw limitée assume tous les frais d'administration et d'exploitation de la Fondation afin que la totalité des dons versés aide directement les enfants et leur famille. La Fondation est active dans tout le pays et redistribue les fonds dans la région où ils ont été amassés. Depuis 1989, la Fondation a remis au-delà de 86 millions de dollars pour venir en aide à plus de 1,3 million d'enfants. Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez pc.ca/fondation.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX:L)

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de produits pharmaceutiques, de marchandise générale, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des plus gros employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 134 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 1 000 magasins détenus par la société et franchisés partout au pays. De par la diversité des bannières qui forment son portefeuille, Loblaw s'engage à offrir aux consommateurs canadiens une vaste gamme, toujours plus étendue et populaire, de produits et de services qui répondent aux besoins des ménages canadiens au quotidien. Loblaw est réputée pour la qualité, l'innovation et les prix avantageux des produits d'alimentation qu'elle offre aux consommateurs. La société propose le programme de marques contrôlées (privé) le plus solide du Canada, y compris les marques exclusives le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que les programmes de fidélisation des points PCMD et PC PlusMC.

Bas de vignette : "La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) a annoncé qu'elle a versé un don de 3,3 millions de dollars à son programme Besoins essentiels, avenirs meilleurs, ce qui lui permettra, par l'intermédiaire des Clubs garçons et filles du Canada et de Déjeuner pour apprendre, d'offrir durant toute l'année scolaire 2013-2014 des repas et des collations santé à plus de 446 000 enfants de partout au pays. (Groupe CNW/President's Choice Children's Charity)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131021_C5733_PHOTO_FR_32325.jpg

SOURCE : President's Choice Children's Charity

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue :
Service des relations publiques de Loblaw pour la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 6157

Profil de l'entreprise

President's Choice Children's Charity

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.