La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) augmente sa
commandite de Déjeuner pour apprendre à 7,2 millions $

Ce don servira à financer plus de 2 900 programmes de nutrition pour les enfants et les jeunes partout au pays

TORONTO, le 30 avr. /CNW/ - Déjeuner pour apprendre a annoncé aujourd'hui que La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) augmentera le soutien financier qu'elle lui verse à 7,2 millions $ sur quatre ans. L'organisme Déjeuner pour apprendre offre des programmes de nutrition afin d'assurer aux enfants et aux jeunes partout au pays l'accès à des déjeuners, dîners et goûters santé dont ils ont besoin pour réussir. La Fondation pour les enfants le Choix du Président est le principal commanditaire de Déjeuner pour apprendre au niveau national.

"En tant que plus important détaillant en alimentation au pays, nous prenons très au sérieux le rôle que nous jouons pour aider les familles d'ici à manger sainement. Le partenariat que nous avons établi avec Déjeuner pour apprendre est l'un des nombreux moyens par lesquels nous témoignons notre engagement à faire une différence positive dans nos communautés, ainsi qu'à participer à la santé et au bon développement des enfants", a déclaré Galen G. Weston, président de La Fondation pour les enfants le Choix du Président et président du Conseil de Les Compagnies Loblaw limitée.

Des études ont démontré que les enfants qui ont un régime alimentaire équilibré et nutritif améliorent leurs facultés de mémorisation, leurs aptitudes à résoudre les problèmes et leurs habiletés créatives - globalement, ils réussissent mieux à l'école. Grâce à de généreux commanditaires comme La Fondation pour les enfants le Choix du Président, Déjeuner pour apprendre finance 2 900 programmes de nutrition pour les enfants partout au pays, ce qui se traduit par des déjeuners, dîners et goûters servis à plus de 222 000 enfants dans un environnement agréable. Au Québec, Déjeuner pour apprendre alloue des fonds qui sont administrés par le Club des petits déjeuners du Québec; à Terre-Neuve-et-Labrador, l'organisme travaille en collaboration avec Kids Eat Smart, en plus d'offrir du financement direct à différents programmes dans ces deux provinces.

"Nous sommes ravis que La Fondation pour les enfants le Choix du Président se soit encore une fois montrée aussi généreuse en faisant passer son soutien financier de 3 millions $ à 7,2 millions $ sur quatre ans afin d'offrir des repas nutritifs aux enfants", a déclaré Wendy Wong, présidente et directrice principale de Déjeuner pour apprendre. "L'engagement pris par La Fondation pour les enfants le Choix du Président est crucial pour aider Déjeuner pour apprendre à atteindre notre objectif, qui est de faire en sorte que les enfants partout au pays se rendent à l'école le ventre plein et qu'ils soient prêts à apprendre."

En plus du financement qu'offre la Fondation à Déjeuner pour apprendre, plusieurs collègues de Loblaw ainsi que ses franchisés participants et leurs employés, d'un océan à l'autre, ont témoigné leur appui en donnant de leur temps aux programmes de nutrition locaux en milieu scolaire pour préparer et servir des repas et des goûters aux enfants. Ces visites leur ont donné l'occasion de constater par eux-mêmes les résultats concrets qu'entraînent les programmes de nutrition et de faire une différence positive, tout en sachant que pour bien des enfants, le repas servi était peut-être le seul repas nutritif qu'ils allaient manger de toute la journée.

Pour de plus amples renseignements sur le partenariat entre Déjeuner pour apprendre et La Fondation pour les enfants le Choix du Président, rendez-vous à www.breakfastforlearning.ca/fr.

Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) s'est engagée à être présente dans les communautés de façon concrète tant à l'échelle locale, régionale que nationale; elle croit qu'il s'agit d'un des éléments clés du succès d'une entreprise. Cet engagement qui vise à faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise, les autres consistant à respecter l'environnement, faire preuve d'intégrité en matière d'approvisionnement, refléter les diversités culturelles de notre pays et être un milieu de travail formidable.

À propos de Déjeuner pour apprendre

Fondé en 1992, Déjeuner pour apprendre est à la fois le premier et le principal organisme national qui se consacre entièrement à l'appui de programmes de nutrition scolaires et au bon développement des enfants et des jeunes au Canada. Ayant servi plus de 300 millions de repas jusqu'à maintenant, Déjeuner pour apprendre continue d'exploiter un modèle de développement communautaire comptant plus de 30 000 bénévoles qui permettent d'offrir des programmes de déjeuner, de dîners et/ou de goûters d'un bout à l'autre du pays. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.breakfastforlearning.ca/fr.

À propos de La Fondation pour les enfants le Choix du Président

La Fondation pour les enfants le Choix du Président a pour mission de venir en aide aux enfants aux prises avec des déficiences physiques ou intellectuelles. Son objectif est de rendre plus facile le quotidien de ces enfants et ainsi leur donner un sentiment de dignité, d'autonomie et de liberté. La Fondation souhaite aussi contribuer à la lutte contre la faim et agit à titre de principal commanditaire national de l'organisme Déjeuner pour apprendre. Les Compagnies Loblaw limitée assume tous les frais d'administration et d'exploitation de la Fondation afin que la totalité des dons puisse être versée pour aider directement les enfants et leur famille. La Fondation pour les enfants le Choix du Président offre du financement dans tout le pays et les sommes amassées sont redistribuées dans la région où elles ont été recueillies. Depuis 1989, la Fondation a remis au-delà de 46 millions $ à plus de 6 500 familles. Pour plus de détails sur La Fondation pour les enfants le Choix du Président ou pour faire un don en ligne, visitez le www.pc.ca/fondation.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité / prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD), ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: Coordonnées pour les médias: Katrina Cinelli, Directrice, marketing et communications, Déjeuner pour apprendre, Téléphone: (416) 487-1046, poste 31, Courriel: katrina@breakfastforlearning.ca; Service des relations publiques de Loblaw, Téléphone: (905) 459-2500, Courriel: pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.