La Fondation pour les enfants le Choix du Président (MD) donne plus de 686 000 $ à des programmes de nutrition pour enfants au Québec

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a annoncé qu'elle a versé un don de plus de 686 000 $ à l'organisme Déjeuner pour apprendre, ce qui lui permettra d'offrir chaque jour durant l'année scolaire 2013-2014 des repas et des collations santé à près de 22 000 enfants.

La cérémonie officielle de remise du don a eu lieu à l'école secondaire Chomedey-De-Maisonneuve, dans le cadre du programme de petits déjeuners. Y ont assisté Mme Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal et commissaire de Tétreaultville, des représentants et des amis de Provigo, membre du groupe Loblaw, et de Déjeuner pour apprendre ainsi que des élèves et professeurs de l'école Chomedey-De-Maisonneuve.

« Nous savons qu'une saine alimentation constitue l'un des fondements d'une vie saine et la pierre angulaire de la réussite des enfants à l'école, déclare Mme Catherine Harel-Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal. En investissant dans des programmes scolaires de nutrition, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD investit en fait dans un avenir plus sain pour nos enfants. »

La somme a été remise par la directrice responsable de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD au Québec, Mme Johanne Héroux et M. André Fortier, vice-président principal des bannières Provigo Le Marché et Loblaws et membre du conseil d'administration de Déjeuner pour apprendre.

« Qu'un enfant sur dix au Canada vive sous le seuil de la pauvreté est simplement aberrant. C'est rassurant de savoir que, grâce à nos partenariats avec Déjeuner pour apprendre, nous pouvons améliorer le quotidien de nos jeunes en leur offrant une collation ou un repas santé. », a déclaré M. André Fortier.

C'est Marie-José Mastromonaco, coordonnatrice de programme au sein de Déjeuner pour apprendre, qui a accepté le don de 686 000 $ remis à l'organisme.

« En veillant à ce que les enfants soient bien nourris, nous leur donnons de meilleures chances de réussir non seulement à l'école, mais aussi dans leur vie adulte. Grâce au soutien généreux de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, nous pourrons nourrir des milliers d'enfants québécois par l'intermédiaire de programmes scolaires de nutrition. », déclare Mme Marie-José Mastromonaco.

La totalité des fonds amassés pour la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD par les magasins Provigo, Maxi, Maxi & Cie, Loblaws et Provigo Le Marché est directement affectée au soutien des enfants québécois.

Faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de responsabilité sociale qui guident l'entreprise dans la conduite de ses activités. Les campagnes de financement au profit de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ne sont qu'un exemple des efforts que Loblaw continue de déployer au sein des collectivités à l'échelle nationale, régionale et locale.

À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD

La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'engage à aider les enfants partout au pays en apportant un soutien à ceux qui sont atteints d'une déficience et en contribuant à la lutte contre la faim chez les enfants. Les Compagnies Loblaw limitée assume tous les frais d'administration et d'exploitation de la Fondation afin que la totalité des dons versés aide directement les enfants et leur famille. La Fondation est active dans tout le pays et redistribue les fonds dans la région où ils ont été amassés. Depuis 1989, la Fondation a remis au-delà de 86 millions de dollars pour venir en aide à plus de 1,3 million d'enfants. Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez pc.ca/fondation.

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw

Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue :
Service des relations publiques de Loblaw pour la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD

pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 646157

Profil de l'entreprise

Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements sur cet organisme

Fondation pour les enfants le Choix du Président

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.