La Fondation Muséums nature Montréal récolte plus de 100 000 $ lors de sa
soirée bénéfice 2009

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - La Fondation Muséums nature Montréal est très heureuse de la réussite de sa soirée bénéfice " Oiseaux de nuit " qui a eu lieu le 24 septembre au Biodôme de Montréal, sous la présidence d'honneur de Jean Boudreault, vice-président Environnement, GENIVAR. Plus de 450 personnes ont participé à cette soirée qui a permis à la Fondation d'amasser une somme de plus de 100 000 $.

Les participants à cet événement ont eu la chance de visiter le Biodôme de Montréal au clair de lune et de vivre une dégustation culinaire aux thématiques des différents écosystèmes. Au cours de cette soirée, les invités ont pu observer, en pleine activité, plusieurs espèces animales dont les comportements sont le plus souvent nocturnes. La visite des écosystèmes s'est déroulée au son des grillons et dans une ambiance feutrée, créée par des lumières bleutées rappelant une nuit de pleine lune.

"Je tiens à remercier les nombreux partenaires qui se sont associés à l'événement, le comité organisateur qui a travaillé sans relâche depuis des mois afin de vous présenter l'événement de ce soir et tous les gens, qui de près ou de loin, se sont impliqués dans ce projet dans le but d'en faire une véritable réussite." de souligner monsieur Pierre B. Meunier, président de la Fondation Muséums nature Montréal.

Les fonds recueillis permettront à la Fondation de poursuivre sa mission qui est de soutenir les actions d'éducation, de conservation et de recherche des Muséums nature qui forment le plus important complexe muséal en sciences naturelles du Canada. En appuyant les projets de développement prioritaires du Biodôme, de l'Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium, la Fondation contribue ainsi à l'avancement des sciences naturelles, de la culture scientifique et alimente l'intérêt de la population pour l'environnement, le développement durable et la préservation de la biodiversité.

SOURCE FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Mireille Lévesque, adjointe à la direction et chargée des communications, (514) 872-9648, mireillelevesque@fondationmuseums.qc.ca; Source: Fondation Muséums nature Montréal; Photo et bas de vignette disponibles sur demande.

FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL