La Fondation Medavie pour la promotion de la santé lance son programme de subventions

MONCTON, NB, le 1er févr. 2012 /CNW/ - La Fondation Medavie pour la promotion de la santé entre officiellement en fonction aujourd'hui avec le lancement de son programme de subventions. Ce lancement fait suite à une série d'annonces de subventions et de partenariats et coïncide avec celui du site www.fondationmedaviepourlasante.ca.

« Nous sommes heureux de voir la Fondation prendre vie, » affirme Ruth Rappini, vice-présidente, Développement de l'organisation, pour Croix Bleue Medavie et la Fondation Medavie pour la promotion de la santé. « La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est née du fait qu'en tant qu'organisme à but non lucratif, nous n'avons pas d'obligation envers des actionnaires, mais plutôt envers les collectivités où nous œuvrons. »

« Jusqu'à maintenant, nous avons accordé plus de 1,2 million de dollars à des programmes de subventions et de partenariats annuels et pluriannuels, dont certains n'ont pas encore été annoncés officiellement, » poursuit Ruth Rappini. « Aujourd'hui, avec le lancement du programme officiel de subventions et de notre site Web, nous espérons pouvoir étendre ce niveau de soutien afin de joindre les collectivités et les organismes dans l'ensemble du Canada atlantique. »

« Nous sommes fiers de nous associer à Croix Bleue Medavie pour appuyer la création de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé, » souligne George McLellan, président-directeur général, SMU Medavie. « Nos ambulanciers paramédicaux travaillent et vivent dans des collectivités partout au Canada atlantique et plus loin encore. Investir dans ces collectivités permet de renforcer notre objectif, soit d'offrir des solutions gagnantes dans le climat actuel difficile de la prestation de soins médicaux d'urgence. »

« Les alliances sociales (partenariats stratégiques à long terme entre des organismes à but lucratif et à but non lucratif) sont des outils puissants pour surmonter les problèmes économiques et sociaux complexes actuels, » indique Peggy Cunningham, doyenne de la faculté de gestion de la Dalhousie University. « Je crois que la Fondation Medavie pour la promotion de la santé ouvrira de nouvelles portes et permettra de rehausser le niveau des approches collaboratives mises au point pour répondre aux besoins des collectivités du Canada atlantique. »

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé a pour objectif de mettre sur pieds des programmes de partenariat et de soutien à l'appui de deux causes principales, soit la santé mentale des enfants et des jeunes et le diabète de type 2.

Visitez notre site Web pour faire une demande de financement par l'entremise du programme de subventions de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé. Les demandes seront acceptées entre 1er février et le 30 avril 2012. Les organismes doivent être des organismes de bienfaisance enregistrés qui offrent des programmes à l'appui de l'une de nos deux causes principales.

À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et son partenaire, SMU Medavie, dans le cadre d'un engagement à long terme visant l'obtention d'effets durables dans les collectivités où nos employés et nos clients vivent et travaillent. Aujourd'hui, grâce à des assises financières croissantes de plus de 27 millions de dollars, la Fondation pourra laisser un héritage qui profitera aux générations futures.

La Fondation concentre ses efforts sur deux causes principales touchant particulièrement les Canadiens, soit la santé mentale chez les jeunes et les enfants et le diabète de type 2. Nous souhaitons favoriser la collaboration entre les organismes et les collectivités par l'entremise de partenariats pluriannuels ainsi qu'appuyer les activités locales grâce à un programme de subventions annuelles.

En tant qu'organisme à but non lucratif, Croix Bleue Medavie continuera de soutenir la Fondation Medavie pour la promotion de la santé grâce à un dividende social annuel représentant 10 % de son bénéfice net.

Suivez-nous sur Twitter : @MedavieFdn

SOURCE Fondation pour la santé Medavie

Renseignements :

Pour toute demande médias, communiquez avec :

Patty Faith
Directrice, Fondation Medavie pour la promotion de la santé
902-496-8485
patty.faith@medavie.croixbleue.ca

Profil de l'entreprise

Fondation pour la santé Medavie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.